[rue] Re: Re : RE: Re: RE: Re : Concert ZEP : ré ponse du maire

  • From: Jean-Michel GAUDE < >
  • To: fred.fort < >
  • Cc: Alain Francois < >, < >, Liste Rue < >
  • Subject: [rue] Re: Re : RE: Re: RE: Re : Concert ZEP : ré ponse du maire
  • Date: Tue, 13 Dec 2011 15:26:49 +0100

Title: Re : [rue] RE: Re: RE: Re : Concert ZEP : réponse du maire
stigmatiser, verbe transitif
Sens 1 Blâmer publiquement, dénoncer, condamner avec force [Littéraire]. Synonyme blâmer Anglais to stigmatize
Sens 2 Blâmer.

blâmer, verbe transitif
Sens 1 Désapprouver. Synonyme désapprouver Anglais to blame
Sens 2 Punir par un blâme. Synonyme donner Anglais to reprimand

censure, nom féminin
Sens 1 Examen d'une autorité décidant de ce qui peut être publié et diffusé (livres, journaux, films...). Synonyme examen Anglais censorship
Sens 2 Action de condamner quelque chose. Synonyme blâme
Sens 3 Contrôle des désirs et refoulement de ceux-ci dans l'inconscient lorsqu'ils ne sont pas jugés acceptables par le moi. Synonyme réprobation

pervers, adjectif Féminin erse.
Sens 1 Qui aime accomplir des actes cruels ou immoraux. Synonyme sadique Anglais perverse
Sens 2 Qui est atteint de perversion sexuelle. Synonyme vicieux
Sens 3 Cruel. Ex Un acte pervers.
Sens 4 Qui n'est pas désiré. Ex Un effet pervers. Anglais unwanted

De biens grands mots que ceux-ci !
Pour dire quoi ?
Pour dénoncer, blâmer, stigmatiser, censurer en retour ?
Pour couvrir  le malaise d' être décrit et vu dans ses contradictions ?
Il est vrai qu'il est difficile de critiquer un système dont on est le bouffon.
Ceci est une vérité bilogique : la survie d' un organisme parasite dépend de celle de l' organisme hôte qui le nourrit et/ou l'héberge.

Jean-Michel GAUDE