Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


[rue] RE: ZEP, Audincourt, suite


Chronologique Discussions 
  • From: Franck Halimi < >
  • To: Liste Rue < >
  • Subject: [rue] RE: ZEP, Audincourt, suite
  • Date: Thu, 15 Dec 2011 12:21:06 +0000
  • Importance: Normal

Salut, c'est Franck de Bourgogne.

Merci, Georges, pour cette info qui montre que la justice peut encore être un garde-fou (qui mérite alors bien son nom).

Ensuite, il n'en reste pas moins que, si l'aspect juridique du problème est réglé, les questions éthique, politique et morale ne le sont pas => quid de Martial Bourquin ?...

Faut-il s'en tenir à l'unique réponse judiciaire ou serait-il souhaitable de ne pas lâcher le morceau (à l'instar de l'Orphéon Théâtre qui persiste, et je l'en remercie chaleureusement par la présente, à lancer des alertes dès lors que la liberté d'_expression_ est mise à mal par quelque censure que ce soit) pour relancer un débat fondamental ?

Je pense que la crise sociétale que nous traversons autorise les activistes de tout bord à se réveiller => vigilance, vigilance !

Voili.


Ami calmant.


@+ Franck de B.

----------

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple,
le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
DÉCLARATION DES DROITS DE L'HOMME ET DU CITOYEN - 1793
Article 35.

------------------------------



To:
From:
Date: Thu, 15 Dec 2011 12:54:15 +0100
Subject: [rue] ZEP, Audincourt, suite

Gaëtan Perret,  leader du groupuscule d'extrême droite Front-Comtois, poursuivi à titre personnel pour" incitation à la haine et discrimination raciale" devra verser 3.000 euros au ministère public.
 C’est ce que le tribunal correctionnel de Montbéliard a décidé ce jeudi matin 15 décembre 2011. Gaétan Perret n'était pas présent au palais de justice pour entendre le délibéré.
Outre ces 3.000 euros, Gaëtan Perret (23 ans) devra verser 3 400 euros aux parties civiles. 
Dans le détail, cela représente 150 euros à chacune des 13 associations du collectif antifasciste, ainsi que 150 euros à la mairie d’Hérimoncourt.
 A cela s’ajoutent aussi 100 euros de dédommagement de frais d’avocats à toutes les parties civiles. (France 3)

Sous la pression  du Front Comtois et du "Parti de la France", le sénateur-maire d'Audincourt avait annulé un concert antiraciste  organisé par le Collectif antifasciste  du pays Montbeliard et  prévu le 7 décembre 2011, veille du procès, dans la salle des Trois Oranges à Audincourt, avec au programme  65 Mines Street et ZEP . 

 





Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page