Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


[rue] Nouvelle collaboration artistique (annonce)


Chronologique Discussions 
  • From:
  • To:
  • Subject: [rue] Nouvelle collaboration artistique (annonce)
  • Date: Fri, 16 Dec 2011 13:14:10 -0500 (EST)

Bonjour !
 
Nous avons plaisir de vous annoncer notre nouvelle collaboration avec la
Cie 25 Watts, basée à Paris , sous la direction d'Emmanuelle Lévy.
C'est un solo en théâtre d'objets et ce" bric brac fantasque et fatrasique" nous a  vraiment séduits,beaucoup fait rire et nous espérons qu'il en sera de même pour vous.
 
A bientôt sur les routes en 2012.
Marie
 
 Cie 25 Watts
 
Mythologie
 
Solo clownesque et théâtre d'objets
 en rue ou en salle
 

Tentative de conférence mythologique, héroïque et bordélique, spectacle olympien de sons et objets, en 3D, en couleur et en plastique !

 

 Venez sans complexe d’ Œdipe, réviser vos classiques, vous en ressortirez comme nés de la cuisse de Zeus

Venez chevaucher Pégase, sillonner les cieux et survoler la mer Egée aux côtés d'Icare et d'Apollon, mais rien à craindre, seule la guide y laissera quelques plumes.

 Venez boire un verre d'Ambroisie avec Dionysos et tendre la pomme à Aphrodite.

Tout ce que vous avez toujours rêvé de savoir sur dieux et déesses, cyclopes, nymphes, faunes et autres sirènes, monstres sous-marins, centaures et créatures ailées.... sans jamais oser le demander (Merci de préparer vos questions!)

 

                   Idée originale et interprétation:

 Emmanuelle Levy

Regard extérieur : Garance Guierre (de la Cie "Furiosa")

Plus d'infos et extraits vidéo du spectacle:

http://www.racontart.net/spectacles-vivants/Les-spectacles/ART-de-la-Rue/Mythologie_14_692.html

 

 

La presse (Extrait)

 

(...)"Donc en fait ça finit mal,

mais j'ai pas de bruit pour quand ça finit mal"

 

Que dire, sinon qu'on adore ce genre de travail voué à rester toujours en chantier, revendiquant haut et fort sa méthodologie du grand bazar et de l'anti-manipulation pour le plus grand bénéfice de la rigolade ? Car tout de même il y a là de quoi offusquer le marionnettiste sérieux, le vrai manipulateur de tiges, fils ou gaines... 
Les marionnettes ? Y en a pas, remplacées qu'elles sont par un amoncellement de poupées en costumes nationaux récupérées ici et là, de peluches, de bidules en plastique comme on en tire dans les machines de fête foraine, de pelotes, de cartes postales plus ou moins ad hoc, de jouets de bois ou pas, d'ustensiles variés à l'absurde diversité. Invité dès l'âge de six ans, le bambin regarde ce capharnaüm avec autant de convoitise que d'étonnement devant ce qui en est fait. Quant à la manipulation... Elle consiste le plus souvent à montrer l'objet en vitesse avant de s'emmêler les crayons dans un farfouillage placide, quand elle ne se mêle pas d'élastiques claquant sur les doigts – "aïe !" – de secouages, de pirouettes, de méli-mélo gestuels où le bambin d'il y a quelques lignes reconnaît sans peine sa façon de reproduire le mouvement de la mer ou le vol de l'oie sauvage.
Comédienne au possible, langue tirée de concentration, la narratrice narre d'un ton à la fois hésitant et tranquille, un chouia naïf et ravi de tout, multipliant les raccourcis périlleux, les syncopes, les coq-à-l'âne et les tête-à-queue. On ne s'y trompera pas : quoique expédiée par-dessus les moulins, sa mythologie est exacte et le pinailleur n'y trouve guère que deux approximations, sans gravité dans le b...el ambiant (une Héra rebaptisée d'un trop latin Junon au milieu des noms grecs, une voile blanche qui aurait dû être noire, passons). Comme est voulu le bric-à-brac fantasque et fatrasique de ce spectacle pour toute la famille : aux petits la découverte légendaire par les retrouvailles avec un jeu de mercredi pluvieux ; aux grands le plaisir de l'absurde et des fausses maladresses. Un bonbon de spectacle. ||

Jacques-Olivier Badia

 

 Les prémices de ce spectacle ont vu le jour lors d'un stage AFDAS organisé par le Centre Chorégraphique du Val de Marne et intitulé " Corps et Objets" et dirigé par Agnès Limbos (Cie Gare Centrale) et Nicole Mossoux (Cie Mossoux-Bonté).

                                          L'impulsion a été donnée par le tableau «  la Méduse » de Caravage  sous la forme d'une carte Postale à choisir proposée par Agnès Limbos au cours du stage comme principe de base d'un atelier de création .

 Merci à elles pour leur soutien et leurs encouragement et à la mère d'Emmanuelle Lévy qui a eu la bonne idée de lui raconter la mythologie grecque pendant son enfance ( pour l'endormir) plutôt  que « Blanche Neige » ou « Les trois petits cochons ».

 

Contact diffusion et production pour les compagnies
Théâtre du Sursaut (Lorgnette)/ Chaise à porteurs/ Popol/ Mine de rien France/ Colette Gomette / Ratatouille Théâtre/ Cie du Hoquet / La Malette/ Clair de lune théâtre /Noah/ Cie 25 watts/
Adrian Schvarzstein/

Racont'Art

Marie BERNOS
Arts de la rue / scène
WWW.RACONTART.NET


TEL : 00 33 (0)4 67 24 04 96
GSM Marie : 00 33(0)6 16 67 70 64
SKYPE : BERNOS17
Face Book : racontart

17 Boulevard du Port
34140 MEZE (Montpellier)
N°Siret 442171195 00021
Code APE 9001Z
Licences d'entrepreneur de spectacles
2ème  catégorie N° 2-1015449 et 3ème catégorie N° 3-1015450 détenues par Marie Bernos
Racont'Art adhère à la Fédération des Arts de la rue





Si vous désirez ne plus recevoir d'emails de notre part, merci de répondre à celui-ci avec "désinscription" en objet.

L'économie d'une feuille de papier A4 équivaut à l'économie de la

consommation en énergie d'une ampoule de 100 watts pendant une heure.


Soyez éco-citoyen et n'imprimez ce message que si c'est nécessaire



  • [rue] Nouvelle collaboration artistique (annonce), Racontart, 16/12/2011

Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page