[rue] RE: RE: Re: Re : Re: Offre d'emploi : URGENT recherche Père Noël

  • From: Ronald Brown Lee < >
  • To: Erika Liste Rue la petite planète < >, "Le Fourneau" < >
  • Subject: [rue] RE: RE: Re: Re : Re: Offre d'emploi : URGENT recherche Père Noël
  • Date: Wed, 21 Dec 2011 02:11:16 +0100

Je bosse (en temps normal) très peu à Noël, mais je te suis dans ton propos, Erika...
Nous sommes, artistes de rue, globalement tous lié à l'évènementiel...
Sauf quelques cas isolés, combien d'entre nous pourront  faire "rue comble" uniquement sur leur nom ?

Il y a évènement, il y a du public, nous sommes présents.
L'évènement s'appelle "les Huburlesques", "les accroches-coeur", "Chalon dans la rue", "la foire internationale de bordeaux" (j'ai fait et j'ai les noms de ceux qui y étaient aussi), Noël, le premier de l'an, la foire des vins de gros-cons la-joie (qui finissent sapés en espèce de père Noël ridicules, avec des fromages mous en guise de chapeau sur la tête -à moins que ce ne soit leur cerveau ?-).
C'est l'évènement qui nous fait, et sans doute un peu le contraire, mais nous sommes soumis à ça.
Demain on annonce: "compagnie Marcel Broluzeau, en spectacle de rue, le samedi 7 janvier à 16 heures, place Jean Jaurès (à l'angle de l'avenue François Mitterrand et du cours Georges Clémenceau)", pas sûr que la rue fasse le plein...
A part des badauds, qui entre votre spectacle et le père Noël auront peut-être préféré photographier leurs mioches sur les genoux du père Noël...

Alors foin de vouloir poéter plus haut qu'on a le luth, ne crachons pas dans la bonne soupe.

Si faire le cake en père Noël, aussi chiant que cela fusse, permet à certains copains de boucler leurs statuts, tant mieux !
C'est plus facile de créer quand on a à bouffer.
Les "néo-artistes maudits" et tout ce qu'ils représentent, me filent un tantinet la nausée.
Je préfère les artistes joviaux et bons vivants.

Pour info, quand j'étais étudiant, je me suis collé les comités d'entreprise en père Noël, 3 ou 4 fois par saison.
Je n'étais pas intermittent, et ça payait vachement bien (ça doublait -voire plus- mon salaire misérable de pion d'internat).
Merci le père Noël. Même si je me souviens du regard des ados qui me prenaient pour un gros blaireau en prenant leur paquet.
Dans ces cas là, tu as l'air un peu con... Mais il y avait les regards très impressionnés des tous-petits. Ca rattrappait.
Depuis que je suis intermittent, je n'ai pas retenté l'expérience.
Et même si, depuis trente ans, je boycotte le business autour de cette fête de M... en ne faisant pas (ou très peu) de cadeaux, en les refusant (sauf de certains proches -les vieux- qui ne sauraient modifier leur attitude, référence faite à l'orange et au carreau de chocolat).
Merci Noël, si ça fait bouffer les copains.
Et tout ceux qui se la pète en se la jouant au-dessus de la mêlée me font piètrement sourire.
Pauvres petits humains !

Mais restons corrects !!

Fred. R
Baladin, peintre de chansons,