Chlibèd
Avec l’élégance et l’à propos du cheveu tombé dans la soupe, Chlibèd s’avance… Personnage sensible, aussi tordu que tordant, le voila qui s’agite et tente quelque chose, comme pour justifier sa présence. A moins que ce ne soit pour conquérir le monde, allez savoir...
Mais bientôt, le peu de self-control qu’il avait amené avec lui l’entraine vers des situations complexes et hilarantes. Les gags visuels qui en découlent rebondissent, ricochent jusqu'à l’absurde.
Chlibèd à l’art de faire des nœuds en essayant de les défaire, on vous aura prévenu !
Chlibèd, intégrale
Définitivement TOUT Chlibèd dans un seul et même
spectacle.
Enfin, tout ce qu’il nous est possible de vous livrer dans la limite de la décence et du bon goût. Soit: deux bras équipés de mains préhensiles (par intermittence), deux jambes de taille quasiment équidistante, un pancréas fonctionnel et un visage radieux…
Mais également une rare propension à la panique,
quelques rêves fous, beaucoup de douloureux retours à la réalité et
un rétrécissement considérable de la durée de vie de tout accessoire
environnant.
Chlibèd l’intégrale est un spectacle en mouvement, vivant. Il continue d’évoluer au fil des représentations, au gré des rencontres avec différents publics de part le monde, et de se nourrir des dernières inventions et des nouveaux sketchs de Dimitri HATTON.
Pourtant, Chlibèd l’intégrale n’est pas seulement une suite de sketchs mis bout à bout. Au delà des gags burlesques, des emmêlements corporels et des situations absurdes, ce spectacle raconte une histoire sensible. Celle de ce personnage qui nous renvoie à nos peurs universelles, la solitude, l’incompréhension, l’absurdité ordinaire. Car Chlibèd est avant tout humain. La preuve : il marche sur deux pattes. Et c’est bien là qu’est tout l’intérêt...
Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.