Bonjour François Mary, Formation | Accueillir une équipe artistique et développer une action culturelle Du 27 au 29 Mars, à l'Atelier 231 Proposée dans le cadre de la formation itinérante "Mise en oeuvre d'un projet artistique" à destination des professionnels du spectacle vivant (agents territoriaux titulaires ou non titulaires, salariés permanents de droit privé, salariés intermittents du spectacle) les contenus abordés dans ce module permettront d’identifier les différents aspects liés à l'organisation d'une résidence d'artiste sur un territoire et la mise en oeuvre de dispositifs d'action culturelle. Les inscriptions sont toujours ouvertes et quelques places sont encore disponibles ! Information et inscription Nicolas Bria Tél : 02 35 07 98 71 E-mail :
">
Lire la suite...
Visite de Chantier | Cie N°8 Mercredi 7 mars, 19h à l'Atelier 231 - entrée libre A partir de 10 ans
La stratégie du Choc tel que l’a démontré Naomi Klein a fonctionné : seule une poignée d’hommes et de femmes vit dans une tour d’ivoire, les autres n’ont que les miettes. Assommés par ce changement brutal de système, par la perte de tout repère hiérarchique, de tissu social, par l’abandon de gouvernement, des survivants errent, agars…. ils deviennent des Monstres d’Amour et de Haine, assoiffés de pouvoir et de vie, les bouffons d’une tragédie des temps modernes.
Lire la suite...
Visite de Chantier | Bazarnaüm Théâtre (Lycéens amateurs) Jeudi 15 mars, 19h à l'Atelier 231 - entrée libre Club théâtre de rue du Lycée Marcel Sembat de Sotteville-lès-Rouen
Simone est une ado, elle aime les chansons, elle aime Jules et le temps d'un instant, elle n'aime plus trop la vie. Heureusement, ses proches, ses très proches sont là …Le message est fort et les personnages sont drôles, pleins de poésie. Lire la suite...
Visite de Chantier | La Chouing Jeudi 15 mars, 21h à l'Atelier 231 - entrée libre A partir de 8 ans Trois frères rendent hommage à leur père en exhibant son "totem" (une silhouette gonflable géante). L’un d’eux est déguisé en lapin noir, il est alcoolique ; les deux autres sont des clowns, pas drôles, costumes noirs, nez noirs, regards noirs. Ils vont nous présenter un spectacle mortuaire, sous l’œil inquisiteur du père. Ils mettent en scène des bouts de leurs vies, comme pour exorciser une relation père-fils conflictuelle.
Lire la suite...
Visite de Chantier | Spectralex Jeudi 29 mars, 19h à l'Atelier 231 - entrée libre Je ne suis pas venue seule est une promenade dans une galerie de portraits des ancêtres, des femmes d’âges et d’époques différents. C’est un jeu de miroir dans le boudoir. Un « face après face » démultiplié dans la psyché. Cette femme qui se déshabille, se coiffe, se change, se rhabille, se maquille… est traversée d’incarnations, parle au miroir, à la tête à coiffer, aux absents, à son reflet ou peut être celui des spectateurs.
Lire la suite...
Visite de Chantier | Korat et Chantaboun Jeudi 29 mars, 21h à l'Atelier 231 - entrée libre Dans une ambiance de joyeux bric-à-brac, ce spectacle mêle chansons et "petits numéros" vocaux et rythmiques : nous y retrouvons les deux personnages loufoques qui ont toujours le besoin irrépressible de raconter leur vie en chantant, dansant, partageant cette énergie débordante et drôle qui les caractérise.
Lire la suite...
26 000 Couverts | L'Idéal Club 21, 22 et 23 mars, 19h à Mont-Saint-Aignan - billeterie En co-accueil avec La Foudre  Scène nationale de Petit-Quevilly / Mont-Saint-Aignan L'une des équipes les plus inventives dans l'univers du théâtre de rue, nous présente son music-hall idéal. Les 26 000 couverts auraient pu faire un spectacle sur le marasme économique, dénoncer le cynisme des hypercapitalistes, la brutalité des tyrans et militer pour un monde meilleur... Mais, avant de faire ce spectacle là, ils ont décidé de s'amuser encore un peu...Bienvenue dans le music-hall déjanté, absurde et hilarant des 26 000 couverts !
Lire la suite...
Atelier Musique et création sonore avec la Compagnie Décor Sonore Jeudi 12 avril 2012 de 18h00 à 21h00 à l’Atelier 231 dans le Studio 2 « La rue revisitée par le son, la musique régénérée par la rue ? » Naguère essentiellement assimilée à la musique militaire, aux orgues de barbarie ou aux fanfares d’étudiants, la « musique dans la rue » trouve aujourd’hui dans l’espace public de nouvelles sources d’inspiration, un public vaste et curieux, et de nombreuses possibilités d’invention d’un « art sonore en espace libre », pas si éloigné des préoccupations de certains compositeurs d’avant-garde. La rue serait-elle l’espace où s’abolissent enfin les frontières entre musiques savantes et musiques populaires, entre mélomane et consommateur, ou même entre bruit et son ? Gratuit mais l'inscription est indispensable Lire la suite... # 18
Se désabonner de la lettre d'info Changez votre abonnement Se désabonner
Powered by Joobi |