Cher collègues,
Comme nous ne jouons pas souvent en France je vous informe avec plaisir que EXSTRADA, notre promenade dansée interactive avec l'urbain et les passants, est programmée dans le 95 ce week-end.
Dimanche 01 Avril 2012 à 15h00 & 17h00 à Puiseux-Pontoise dans le cadre du Festiv' ARTÈRE PUBLIQUE Plus d'info: http://www.arterepublique.net/html/spectacles-danses.html
Bien à vous
Fred
Frédéric & Gloria ETCHEVERRY ARAS ETXEA (ex Pesce Crudo) 6 r du Cange 75014 PARIS Tel 33 (0)1 45 41 41 77
A PROPOS DE EXSTRADA:
EXSTRADA est une performance pour la rue, une petite perturbation qui interfère avec la normalité quotidienne en rompant les codes corporels et de comportement dans l'espace public, une promenade dansée interactive avec l’urbain et les passants. Avec EXSTRADA, Frédéric ETCHEVERRY et Gloria ARAS reviennent jouer et danser dans, et avec, l’espace public qu’ils avaient abandonné depuis 1998, après NEGRABOX ( http://duo.etxea.free.fr/fr/pesce02FR.html ).
EXSTRADA "une promenade dansée interactive avec l'urbain et les passants"
CRÉDIT PHOTOS: Thierry ARDOUIN, Oliver BESNARD & Gaël GUYON / Paris 2010, DANSE(S) DE RUE-2R2C
"UNE RUE COMME DÉCOR et une promenade interactive où l’autre, ce passant anonyme, mène son rituel de fourmi. Frédéric ETCHEVERRY et Gloria ARAS mettent un peu de ”désordre” dans tout cela, effaçant les différences dérisoires et allumant sur chaque visage un sourire! Le public est complice et échange volontiers pour un instant son ancien statut qu’il jette aux cendres. De nouvelles pulsions inondent son coeur, accouchant, dans la combustion, d’autres mythologies. La gestuelle se libère et la conscience se désencombre et réinvestit l’éphémère. Frédéric ETCHEVERRY et Gloria ARAS ont changé la monstration habituelle de la ville et son addiction impitoyable à la peur de l'autre. Par leur simple présence ils ont coupé un à un nos ”fils de marionnette” laissant tomber par la-même notre torpeur et nos cris d'antan." François-Xavier JEAN, Thèse de Doctorat en "ARTS du SPECTACLE et MUSIQUE", UNIVERSITÉ Paul VALÉRY, MONTPELLIER III
CRÉDIT PHOTOS: Thierry ARDOUIN, Oliver BESNARD & Gaël GUYON / Paris 2010, DANSE(S) DE RUE-2R2C
Cette pièce de Danse-Théâtre de Rue s'articule autour de la présence, de l'improvisation, du mouvement, de la composition instantanée, de l'interactivité et du contact physique avec le public, dans le silence total (pas de musique, pas de texte) et la plus grande simplicité. EXSTRADA questionne la place de l'homme dans la ville, et, plus généralement, dans la société, avec un regard poétique et décalé.
|