[rue] Demande de renseignements embauche d'intermittents à l'étranger

  • From: Martin JULHES < >
  • To:
  • Subject: [rue] Demande de renseignements embauche d'intermittents à l'étranger
  • Date: Fri, 20 Apr 2012 13:28:48 +0200

Bonjour,

Un petit mail pour demander quelques informations aux administrateurs de la liste dont les compagnies ont l'habitude de tourner à l'étranger. Nous partons la semaine prochaine présenter notre projet Magic Forest à Montréal avec une équipe de quatre personnes, au programme : sept semaines d'ateliers avec les enfants du Phare (une structure qui vient en aide à des enfants atteints de maladies plutôt (très) graves) et une présentation de notre installation lors de la 3ème édition deLa rue Kitétonne qui aura lieu les 14, 15 et 16 juin dans le quartier Rosemont. Dans l'équipe deux d'entre nous sont permanents, un est auto-entrepreneur et le dernier est intermittent, c'est pour ce dernier que j'ai besoin d'aide. J'ai cru comprendre en faisant quelques recherches que l'on peut engager en tant que structure productrice des intermittents (artistes) pour des représentations à l'étranger, mais dans un maximum de 6h par jour qui comptent dans le calcul des droits (pour les techniciens c'est du régime G.,la question ne se pose donc pas). Quand j'ai appelé les CS pour avoir quelques informations, le conseiller au téléphone avait l'air de ne rien savoir de tout ça et n'a pas su me donner les réponses que j'attendais. Je n'ai pas appelé les ASSEDIC car c'est pas toujours facile de les avoir et le numéro est payant, du coup si certains d'entre vous ont des informations à me donner je suis preneur (démarches éventuelles auprès des caisses, formulaires à remplir, trucs à savoir, etc.). Merci d'avance !

Par ailleurs nous cherchons un local qui pourrait être partagé pour stocker l'équivalent de 20m3 de matériel (enceintes, racks, console, éclairage, matériel électrique, groupes électrogènes, etc.) sur l'agglomération lyonnaise (30m2 serait l'idéal, avec la possibilité de garer un camion pas loin et sans avoir des escaliers à franchir). Nous sommes bien entendu très pauvres et recherchons donc une solution économique, pour autant il nous faut un local assez sécurisé pour ne pas se faire piller tous nos outils de travail. Toutes les possibilités sont à l'étude : prêt de matériel en échange d'un peu de place, partage d'espace dans un local mutualisé, etc. L'idéal pour nous serait d'avoir trouvé une solution d'ici la fin du mois d'août.

Merci pour vos réponses, conseils, propositions !

A très bientôt.

--
Martin Julhès
34 rue Frédéric Fays