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Re: [rue] le débat en cours


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  • From: solen briand < >
  • To: Jacques Livchine < >
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  • Subject: Re: [rue] le débat en cours
  • Date: Sun, 22 Apr 2012 14:44:07 +0200

30 000 représentations en stock...
chercher une alternative pour vider les stocks...
pas simple
et dans les offs, ou dans la rue tout court et si on trouvait un moyen de déclarer les manches en tant que cachet.
c'est pas ça le diamant des caniveaux ?

Le 22 avril 2012 11:19, Jacques Livchine < " target="_blank"> > a écrit :
Monsieur Gasparini


Tu ne m'empêcheras pas de dire ce que je pense.
C'est si bon de lire Filok ou KKhuetes, je mets mon grain de sel.

Ecoute :  en 1973, nous étions 13 à faire du théâtre de rue. Aix ville ouverte aux saltimbanques

En 1980,  à la falaise des fous, en Franche comté  nous étions une quarantaine

Donc tu vois  à 40 nous nous partagions tous les festivals et les fêtes de ville, et l'international.

Rend toi bien compte, en 1989, l'Unité, nous jouons 150 représentations,  du Texas à La Russie à l'australie, nous sommes épuisés de voyages, nous n'avions pas de chargés de diffusion,  les contrats arrivaient direct sur notre bureau.


et nous décidons de vivre une autre aventure, en 1991 la conquête d'un territoire.

Alors je refais la démonstration  que j'ai faite maintes fois , cher mathieu Gasparini


1000 compagnies de rue veulent jouer 40 fois par an, cela fait une offre de 40 000 représentations

250 festivals veulent acheter 40 représentations cela fait donc  une demande de 10 000 représentations.

La différence est de 30 000.

Nous avons  donc 30 000 représentations en stock dont les décors pourrissent dans de vieux garages.

Que faire ?

Qui c'est l'ennemi ?  Les programmateurs ?

Tu veux savoir pourquoi ils ne te prennent pas, alors que t'as un objet culturel qui marche au public, et qui n'est pas trop cher, qui a du contenu...

Alors tu pousses aux portes, les festivals  te disent : Viens gratos, contre 8 repas ? Mais j'en prends 160 sur 900, selon mes critères à moi.

Et toi tu dois jouer, alors t'acceptes.  Aurillac dit : viens gratos, je te mets une prise électrique,
et 600 compagnies envahissent la ville.

Tu fais la richesse des offices de tourisme et des villes,  les villes laissent faire,  les IN n'existent que parce que c'est le OFF qui attire la foule. Les villes s'enrichissent sur ton dos,  ravies.
Rends toi compte  de l'effet multiplicateur de l'Euro culturel : sur Avignon, cela va de 1 à 5, car cela dure un mois, hôtels et restaurants et bars et Monoprix et Fnac pleins à craquer  pendant un mois.
Des chiffres d'affaires qui explosent, en un mois chaque commerce fait autant qu'en un an.

Selon moi, les fédés ne devraient s'occuper que de ça, menacer les villes de grève du Off si elles s'entêtent à ne pas verser de contre -parties.

Alors que faire ?

Inventer, inventer.

Exemple : La franc comtoise de rue : nous descendons avec 12 compagnies et 80 comédiens à Chalon dans la rue, avec un vrai projet,  "le repas fouriériste".  Appétissant non ?  La Région nous soutient à un niveau inespéré et Chalon nous donne "bastion haut, Bastion bas". La région nous finance une plaquette.
Chaque compagnie présentera ses spectacles. Nous avons même demandé de ne pas figurer dans le chacun pour soi du listing du Off, mais n'apparaître qu'en temps de Franc- comtoise -de -rue.
C'est un exemple, fruit de l'intelligence collective.


Chers diamants des caniveaux, je vous abandonne là.

Je vais faire en sorte de ne pas voir Nadine Morano et Copé se réjouir de voir leur candidat en tête ce soir.


adieu


JL


























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