Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


Re: [rue] Refus des festivals


Chronologique Discussions 
  • From: Thierry Decocq < >
  • To: ,
  • Subject: Re: [rue] Refus des festivals
  • Date: Mon, 23 Apr 2012 11:02:25 +0200

Le 23/04/12 10:45,

a écrit :
Salut,
Tu fais pas des raccourcis rapides?
Je pense que c'est un peu plus compliqué que ça...
Félicitation si toutes tes dates sont payées, si tes projets sont achetés avant même d'être vu! Tu vis dans un super monde, ça a l'air trop bien! c'est où la porte,stp! ça m'intéresse! et ya des bisounours aussi?
Tu sais quoi c'est pas une si mauvaise idée, en fait, de payer ton plombier que si le boulot est réussi...Tiens j'y repenserai!

bonne journée à toi combattant libre

gaëlle

Salut Gaëlle,

Le problème est que ce que tu appelles le pays des bisounours sera bientôt la règle, et qu'il est plutôt calqué sur le modèle du darwinisme économique le plus sauvage façon Jurassic Parc! Je te rappelle qu'il est déjà illégal de jouer ou même de répéter sans être payé: La rafle d'Avignon de cet été nous rappelle que la tolérance (ou la complaisance) est déjà du passé.

La mise en place d'une nouvelle convention collective du privé va venir renforcer les moyens de répression en fixant (entre autre) les cachets des spectacles "promotionnels". Une compagnie doit avoir les moyens de payer son plateau avant même de vendre son spectacle. Et ce, même (et surtout) si on ne touche pas un centime de subvention !

Il va falloir de gros moyens financiers pour ne serait-ce que s'autoriser à imaginer le moindre projet de spectacle.

Faites descendre la DIRRECTE et l'URSSAF sur les festivals: La question de l'engorgement des off ne se posera définitivement plus! Pas sûr que ce soit la solution.

@+

Thierry



Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page