[rue] Chroniques de la Saône et de la Loire

  • From: Le Galpon < >
  • To: Liste Liste rue < >
  • Subject: [rue] Chroniques de la Saône et de la Loire
  • Date: Tue, 24 Apr 2012 23:46:13 +0200

Bonsoir!

entre le débat sur les festivals et le département aux 77 communes lepénistes, voici une petite histoire avant d'aller se coucher...

A 17 ans, je décide de faire les 25km qui me séparent de la cité de Niepce pour ma première visite à Chalon dans la Rue. C' est un choc. C'est mieux que le carnaval, moins bruyant que les festivals, il y a tous les copains du lycée bourrés. Je ne connaissais du théâtre de rue que les artistes qui jouaient à Beaubourg, j'en prends plein la vue, marqué à vie...
...et je quitte la région.

Dix ans plus tard, je reviens à Tournus, capitale de l'ennui et du "y a rien à faire"  Nous fondons le Galpon, un petit lieu de spectacle associatif, puis un peu plus tard le Kikiristan et sa structure juridique. Répétitions publiques, puis rendez vous conviviaux, puis programmation mensuelle, bimensuelle et enfin trimestrielle. Repaire de gauchistes, bar associatif= ambiance assurée. La ville est aux mains d'une coalition de droite clanique , appelle à voter sarko et nous accorde une sub de 100€ pour les timbres et les clopes (que nous refusons en échange d'un rendez vous avec le maire). L'opposition se presse chez nous, prépare la suite , nous courtise, vient pêcher les idées...

L'opposition (un coalition de gauche molle) est élue. Vent nouveau pour nous. Ils ne viennent plus au galpon. C'est p

--
Association Le Galpon
17 rue des Granges

  • [rue] Chroniques de la Saône et de la Loire, Le Galpon, 24/04/2012