[rue] histoire d'un échassier

  • From:
  • To: listenationale < >, rue < >
  • Subject: [rue] histoire d'un échassier
  • Date: Sat, 12 May 2012 12:09:41 +0200 (CEST)

Bonjour les amis

"Je mesure 1m64 et comme j'ai toujours été complexé par ma petite taille j'ai décidé de me familiariser avec les échasses pour prendre de la hauteur. Comme tout nouveau débutant j'ai décidé de commencer petit et j'ai utilisé des allumettes pour m'élever de quelques centimètres et peut-être mettre le feu dans mes spectacles, ça plait toujours comme les cracheurs. Il faut mieux cracher sa flamme que ses microbes sur la voie publique. Seulement il y a  un problème les allumettes se cassent facilement et le feu m'a brûlé la plante des pieds. J'envisage donc maintenant de faire un vrai stage et d'utiliser ensuite de véritables échasses pour dominer les gueux. J'ai aussi un grand projet car j'imagine que la vie financière des échassiers ne doit pas être terrible et j'envisage de transporter dans ces échasses de la poudre de perlinpinpin. L'étude de marché me semble propice et ce commerce incognito me fera manger et vivre convenablement".
Il n'est pas fraternel de se moquer de cette discipline dans laquelle il y a de bons et vrais créateurs culturels et d'autres qui sont peut-être moins imaginatifs mais tout aussi respectacles.
Il me semble qu'il est un peu trop facile de tenir à distance des propos désagréables envers autrui. Pour ma part si j'ai des remarques désobligeantes à faire, j'attends de rencontrer mon interlocuteur pour le faire avec tout mon naturel et cela peut partir quelquefois dans de vives explications avec de bons arguments.

Je suis spectateur et photographe des arts dans la rue  et il est bon après ces nombreux mails échangés, d'apporter une petite touche d'ironie.

Bonne route à toutes et à tous
Daniel

Découvrez une sélection de 10 sports pour brûler des calories avant l'été sur Voila.fr

  • [rue] histoire d'un échassier, d . raoulas, 12/05/2012