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[rue] TR : [listenationale] Tendance voleur


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  • From: Annick Hemon < >
  • To: < >, < >, Pascal < >
  • Cc: Michel Crespin < >
  • Subject: [rue] TR : [listenationale] Tendance voleur
  • Date: Wed, 16 May 2012 09:49:11 +0200

Title: TR : [listenationale] Tendance voleur
Une autre plus très jeune ......des arts de la rue, ayant vécu avec Michel Crespin la “saga de la Grande Virée à la Pointe aux Trembles” et accessoirement sa partenaire dans “Roger -Lucie” spectacle forain burlesque de classe internationale......

Nous quittons donc une fois bien baisés le Québec et je retrouve quelques mois plus tard M.Rozon montant un coup avec Charles Trenet dont il devient le producteur tourneur etc.....et se refait donc largement j’imagine pendant quelques années un pactole, je le croise plusieurs fois, ...réclamant nos dus.....récupérant un chèque sans provision.....croisant ses soeurs dans divers festivals; me promettant le paiement de cette Virée.....

Puis des nouvelles au Québec à nouveau, lors d’un passage aux Francofolies et quelques infos sur ses comportements minables.....

Et voilà....à éviter de toute urgence !!!!

La Puce Mme Lucie





C'est un des dinosaures qui parle, en connaissance de cause.

Voici un extrait de wikipédia sur Gilbert Rozon :

En 1980, il crée à Lachute <http://fr.wikipedia.org/wiki/Lachute>  le festival La Grande Virée qui accueillera à la surprise de tous plus de 60 000 spectateurs dans une ville de 12 000 habitants et plus de 80 000 en 81.Gilbert Rozon déplace ensuite à Pointe-aux-Trembles <http://fr.wikipedia.org/wiki/Pointe-aux-Trembles_(circonscription_provinciale)>  La Grande Virée pour sa troisième édition en 82. C'est l'échec. Il perdra plus d'un million de dollars en sept jours.
Malgré cela en 1983, il fonde le festival Juste pour rire avec plus d'un million de dollars de dette. Juste pour rire livre des festivals à Montréal <http://fr.wikipedia.org/wiki/Montr%C3%A9al> , Toronto <http://fr.wikipedia.org/wiki/Toronto> , Chicago <http://fr.wikipedia.org/wiki/Chicago> ,Nantes <http://fr.wikipedia.org/wiki/Nantes> , Paris <http://fr.wikipedia.org/wiki/Paris> 3 <http://fr.wikipedia.org/wiki/Gilbert_Rozon#cite_note-2> .
Nous jouions à la Pointe aux Trembles, pour "La grande virée" en 1982, avec "Roger et Lucie", "Fuego Folies Show", il y avait aussi le Puits aux images de Taguet... Rozon nous a baisé, et nous a jamais payé.
Je le connaissais depuis 1980. Il a habité chez moi à Paris.
C'est un arnaqueur et un usurpateur. Je mettais en garde, depuis cette date, tous ceux qui devaient signer un contrat avec la manifestation "Juste pour rire", qui a suivi. Mais je vois que cela continue, alors
maintenant que nous avons des moyens de pression plus important qu'en 82, faites en sorte qu'il ne sévisse plus.

Michel Crespin
Le 15 mai 2012 à 11:35, Pascal a écrit :

Tendance voleur

Enorme d'arrogance cet émission de merde.
Je ne supporte plus ce personnage qui pille toutes les cies en reprenant quasi totalement le contenu et les idées de plein de groupes qui les tourne au rabais avec ses acteurs mercenaires sans scrupules et qui les revends sur toute la planete .
Il y a 3 jours nous avons assisté ébahis dans l'avion d'Air Arabia à Une émission Juste pour rire qui plagie au moins 5 groupes que je connais dont ma cie Cacahuete sans aucune citation ni droits.

Bon qui a les couilles d'envoyer l'URSSAF au tournage de  ce voleur de Rozon. ?
Qui ?
Est ce que cela pourrait être le role de la fédération par exemple ? Il me semble que oui.

A vos retours?

Pascal



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Message du : 15/05/2012 10:58
De : "Ulrich Brunet " < >
A : "Liste Liste rue" < >
Copie à :
Sujet : [rue] Tendance ?


  Dans la même verve, je viens juste de raccrocher aves un mec qui m’a raconté une histoire formidable, j’adore !
 
 
  • Allo ?
  • oui bonjour je suis David, journaliste à “la France a un incroyable talent”
  • Ah, ils ont des journalistes dans cette émission ?
  • oui ! Enfin, moi je suis stagiaire... Journaliste stagiaire...
  • bravo
  • je vous appelle car nous serions vraiment ravis d’avoir LES TRAÎNE-SAVATES dans l’émission
  • pour faire quoi ? Nous on fait du spectacle vivant
  • nous aussi, c’est une émission qui œuvre au développement du spectacle vivant  
  • ouh la, t’as sorti l’argumentaire sur ton écran... Elle est en direct l’émission ?
  • euh... non.  
  • pas très vivant...
  • euh, voilà on a découvert votre univers sur Internet, le mélange de la fanfare Funk et la danse hip Hop c’est super !
  • merci pour eux
  • seriez-vous intéressés pour participer ?
  • moi non, mais je vais demander au collectif, c’est eux qui décident
  • ah...  
  • donnez-moi des éléments, comment ça se passe
  • et bien il faut nous envoyer une vidéo de 2mn, puis on fait un precasting dans chaque région en juin. En Poitou-Charentes c’est le 25 juin.
  • et ?
  • Si vous êtes retenus, M6 regarde la vidéo du pre-casting et vous confirme votre sélection en Juillet. Le tournage se fera le 28 août en région Parisienne, sur 3 à 5 jours.
  • D’accord, et les conditions c’est quoi ?
  • Les conditions ? Comment ça ?
  • Bah la rémunération, les frais...
  • AH... Attendez, je demande à ma responsable.
  • Elle est journaliste ?
  • euh, je sais pas
  • c’est pas grave, demandez
  • (2mn d’attente)
  • Alors en fait la production de l’émission vous propose cette formidable opportunité de visibilité nationale de vos spectacles, et laisse à votre charge les “menus” frais
  • D’accord, je me permet un résumé : on se paye une vidéo de 2mn, on se déplace au precasting puis on va en région parisienne à nos frais, on se loge et on se nourrit pendant 3 à 5 jours, pas de salaires, et vous vous exploitez les images pendant 1 an comme bon vous semble. En contrepartie vous nous offrez généreusement 2mn de NOTRE spectacle qui en fait 45 normalement. C’est ça ?
  • euh...
  • bah oui c’est ça, y’a pas d’URSSAF en région Parisienne ?
  • euh...
  • je peux parler à un ou une “journaliste”
  • euh... Un instant...
  • (et le téléphone coupe au bout de quelques secondes)


 Génial non ?
 C’est comme pour les banques, c’est eux qui ont l’argent et c’est nous qui travaillons, gratis.
 
 Il est grand temps que le spectacle vivant prenne son indépendance, y compris sur l’intermittence.
 
 Allez, bonne journée ensoleillée, et vive la télé
 
 Ulrich
 
 
 
 
 
 Le 15/05/12 10:09, « » < > a écrit :
 
 
Moi aussi je vais me faire plein d'amis Steph puisque je suis entièrement d'accord avec toi.
 
 Sauf Delphine peut-être...
 
 Pierre
 
 
 Envoyé depuis mon mobile Orange
 
 ----- Reply message -----
 De : "cie albedo" < >
 Pour : "Liste Liste rue" < >
 Objet : [rue] Tendance ?
 Date : lun., mai 14, 2012 13:08
 
 
 Bonjour la liste...
 allez je vais me faire plein d'amis...
 Une question aux compagnies : avez vous, comme nous de plus en plus  
 de propositions dans le genre de celle ci ?
 Des evenements, des festivals desirent payer les artistes en direct,  
 en decidant eux memes du cachet...
 Pour des raisons de cout, biensur...
 Tout recemment, et je tairais le nom du festival, une organisatrice,  
 elle meme intermittente,
 me rappelle qu'elle connait bien le systeme, et que 250 eu charges  
 comprises, sont suffisants par jour et par comediens.
 D'autres compagnies ont accepté, m'a t elle soutenu.
 
 Aux oubliettes la part compagnie qui permet a nos structures de  
 fonctionner et donc de produire...
 Sa reponse fut : Oui mais c'est toujours bon a prendre pour vos  
 comediens...
 (Je lui ai explique qu'en ne prenant rien pour la compagnie qui a  
 quand meme des frais sur une representation,
 nous desirions apparaitre comme coproducteurs de l'evenement puique  
 le financant, elle a pas compris)
 
 Je me permet de rappeler aux programmateurs de ce type, que sans  
 compagnies porteuses de projet, il n'y a pas de creation...
 (un conteur, un echassier peut peut etre creer tout seul dans son  
 coin, pour pas grand chose, et se vendre au cachet ensuite, mais
 pour des creations a plus nombreux, avec du decor, de la technique,  
 des camions ce n'est pas jouable).
 Il faut donc bien, que nous assurions nos frais de fonctionnement .
 Si tout le monde s'y met, les compagnies non subventionnées peuvent  
 fermer.
 
 Je recommanderai a tous en ces temps de crise, d'etre pedagogique la  
 dessus et de refuser ce genre de plans, meme quand on est en difficulté.
 La Compagnie Albedo est au bord du goufre, mais nous avons refuse,  
 meme pour 2 cachets de plus a 2 comediens..et en expliquant pourquoi.
 (les comediens ont les boules, mais faut aussi leur expliquer)
 
 Meme si les temps sont durs, ne nous bradons pas, ne mettons pas nos  
 compagnies en danger, ne faisons pas baisser le cout moyen d'un  
 comedien,
 d'un spectacle...
 S'il devait y avoir une solidarité inter compagnies, inter artistes,  
 via une fédé, un forum comme celui la, ce serait bien de nous tenir  
 les coudes
 sur les prix...En 25 ans d'histoire de la rue, on a pas su faire  
 revaloriser nos salaires (En gros 1000 francs, 150 eu net depuis 25  
 ans par cachet)
 par manque de solidarité...Si on avait tous monter nos prix, au fur  
 et mesure et en accord, on aurait pu le faire passer...
 Les progs auraient continuer a programmer, peut etre avec des  
 programmes moins chargés, qui frisent le ridicule parfois...
 (Festivals qui ont negocié a mort, pour avoir plus de compagnies et  
 qui n'ont pas le repondant public..)
 
 J'ai parfois des doutes enormes sur une quelcoque solidarité dans ce  
 metier...on a pas su faire monter un peu nos salaires avec le cout de  
 la vie,
 mais on dirait qu'on va savoir les faire baisser. (Ouai c'est la  
 crise, mais le prix de la baguette ne baisse pas lui)
 Allez chacun pour sa peau, il en restera bien quelqu'uns ...
 steff albedo
 


 
 Pour acceder aux archives, a l'aide, a la conversion de mail, a la page de desinscription : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
 Et pour tout probleme, vous pouvez raler aupres de
 
 
 
   
 


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Michel Crespin

76 rue Curiol  13001 Marseille

+ 33 04 91 48 23 24

+ 33 06 80 17 14 56






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