RE: [rue] rater mieux? un truc de vieux

  • From: Ronald Brown Lee < >
  • To: "Le Fourneau" < >
  • Subject: RE: [rue] rater mieux? un truc de vieux
  • Date: Tue, 5 Jun 2012 13:02:30 +0200

Qu'est-ce que ça signifie au fond, rater ou réussir, dans un domaine aussi irrationnel que le spectacle (de rue plus particulièrement) ???
C'est quand on commence à vouloir expliquer l'irrationnel qu'on perd une partie de sa crédibilité.
C'est ainsi que Léonard devint chiant ...
Comme les guérisseur qui viennent t'expliquer l'influence du flux généré par le schmoltex inversé dans sa pluri-polarité ascentionnello-émotionnelle...

Mais qu'est-ce qu'on s'en branle !!!
Seul le constat prime...

Et le raté-réussi, rien à talquer...
Encore un concept manichéen insupportable à la fin.
Le bien, le mal, le blanc le noir, le beau le laid....
Oui, non...
Plein le c... de cette façon catho d'appréhender le monde.

L'important, c'est de faire, faire et refaire, faire et défaire, et faire, faire, faire et encore faire...
"Créer, créer, avant toute chose" chantaient en boucle Morange et Fertier dans les années 70.

C'est quoi la question, est-ce que nous voulons d'abord être pétés de pognon ?
Gagner the big notoriété qui nous fera bosser partout et toute notre vie ???
Ben faut changer d'activité, parce que ça n'arrivera qu'à une infime minorité.
La majorité d'entre nous, peu nombreux, arrivons à bouffer avec nos passions.
C'est énorme, déjà...

Les programmat(rices)eurs, ils m'embauchent, alors ce sont des gens sympas, gentils, pleins de qualités.
Ils ne viennent même pas me voir et encore moins acheter mon spectacle, alors tant pis pour eux... Jusqu'au jour où ils me programment et alors tant mieux pour moi...
J'ai souligné acheté car il s'agit bien de cela.
Suis-je une denrée ou un artiste ?
Une saucisse ou un créateur ?
Je hais les critiques (du moins ceux qui se croient obligés de se comporter comme tels. Les avis bienveillants des copains -même un peu rudes- c'est autre chose).
Ce que je fais te plaît, reste et écoute.
Et merci
Ce que je fais t'ennuie ?
Alors, casse-toi !

Les programmateurs, il faut qu'ils jonglent avec les sous, les politiques, les publics, les artistes, les assoc'...
Tiraillés entre tellement de forces qu'ils se retrouvent souvent écartelés...
Mais je ne vais pas pleurer sur leur sort. Qu'ils se démerdent, c'est leur lot, ils l'ont choisi...
J'ai été chargé de mission dans un SIVOM, dans une de mes multiples autres vies. A la fin du contrat, je me suis cassé en courant.
J'avais trop de mal à jouer les "Béni-Oui-Oui".
Il faut une certaine force pour accepter cela.

Alors quand je joue, celui qui a raison, c'est moi, et moi tout seul.
Crotte alors...
Sinon, j'arrête et je m'installe comme vendeur de fruits et légumes, avec le crayon sur l'oreille...

Fred. R
Baladin, peintre de chansons,
Chanteur de rue et des bistrots
Tel: 06 79 25 67 00