[rue] Malade la rue est malade

  • From: Pascal < >
  • To: Liste Liste rue < >, cie albedo < >, Prévost Pierre < >, Fédération arts Fédération arts de la rue < >, Jacques Livchine < >
  • Subject: [rue] Malade la rue est malade
  • Date: Tue, 05 Jun 2012 13:05:18 +0200

Title: Malade la rue est malade

La rue est malade.

Le Steph Albédo a raison et le pire c'est qu’apres tous ces appels au secours depuis 2 ou 3 semaines sur la liste je n'ai pas lu une seule réaction des personnes suceptibles d'apporter une réponse ou un début de solution à ces questionnements vitaux pour la profession.
A savoir les programmateurs, ils sont où les mecs qui font la pluie et le beau temps ?
Oui c’est vrai ils ont désertés la liste rue depuis belle lurette, une poignée sont encore inscrits à celle de la fédé certes une poignée seulement mais la liste rue est celle qui reflète l’état de la profession, celle ou les débats sont posés.
Se couper de la base est un symbole fort d’aveuglement du pouvoir et d’autosatisfaction personnel, c’est le début de la fin en général.
J’ai écrit à la fin du bouquin Cacahuete
“Aujourd’hui 2 fevrier 2005 à midi je déclare l’histoire des arts de la rue terminée”
ette date est l’annonce officielle de la création des CNAR et du temps des arts de la rue chez Lieux Publics à Marseille par le ministre Donadieu De Vabres.
L’histoire à n’en pas douter confirmera cette déclaration au même titre que les CDN et les CCN ont largement contribué à cliver leurs domaines artistiques respectifs et à fabriquer des seigneuries et des serviteurs à leurs bottes.

Aujourd’hui nous avons dans les arts de la rue d’un coté les petits roitelets de province décisionnaires d’à peu prés tout ce qui importe y compris de qui à le droit de passer en off et de l’autre ceux qui se battent avec 3 francs 6 sous dans leur coin et la démerde.

Et comme je pense qu’il n’y a aucune raison objective de penser que cela va changer dans un avenir proche, nous allons vers la fin de l’Histoire.

Pascal Larderet Cacahuete