Re: [rue] rater mieux? un truc de vieux

  • From: Compagnie Progéniture < >
  • To: cie albedo < >
  • Cc: Liste Liste rue < >
  • Subject: Re: [rue] rater mieux? un truc de vieux
  • Date: Tue, 5 Jun 2012 13:18:15 +0200

Ben, là, c'est confirmé, t'as pas l'moral…
Je suis une fois de plus d'accord avec TOUT ce que tu écris Steph.
Que ce soit sur les artistes qui encensent ta créativité, ton énergie, ton humanité incomparable et qui te vénèrent parce que tu fais appel à eux et leur file toutes leurs dates, etc… et qui te crachent dessus dès que l'herbe est un peu plus verte ailleurs… (je me suis souvent dis que j'allais monter un solo, pour ne plus vivre tout ça…mais très vite mon envie et mon besoin d'être avec d'autres reprend le dessus et on recommence tjrs et encore de nouvelles aventures qui semblent la plupart du temps être les plus belles qui soient… et des fois c'est le cas !)
Sans compter tous les gens que tu croises et qui te calculent à peine, mais qui deviennent tes meilleurs amis au moment même où ils apprennent que tu es aussi diffuseur (pour ceux qui sont des 2 côtés du tournevis)
Que ce soit sur les prog qui te calculent pas/plus, bien que ton spectacle cartonne auprès du public (j'ai moi aussi mon lot de spectacles-direct-à-la-poubelle, alors que les gens venaient me dire qu'ils avaient pleuré à la fin, d'autres qui se sont fait pipi dessus de plaisir…)
Que ce soit sur le "raté mieux c'est un truc de vieux pour philosopher en fin d'carriere…" et que ce "Rater mieux" est effectivement un luxe de riche. Moi, je suis pas dans le créneaux des festivals. Un jour, j'ai pondu un truc, sans pour autant renier mes convictions, mais qui devait m'aider à survivre les années où mes "créations prétencieuses" ne se vendraient pas. C'est loin d'être le spectacle le plus profond de ma "carriere", mais je l'aime et le respecte, parce qu'il me fait bouffer les années rudes, et que je me marre bien à le jouer.
Mais évidement, nombreux sont les festoches qui m'associent à ce spectacle sans prendre le soin de venir voir le reste de ma ponte.
Alors je continue, sans cesse à pondre en pensant vaguement (de moins en moins) qu'un jour, j'irai aussi dans les "festoches" du sérail. (Mais au fond, j'm'en tape).
Mais toi et moi, on peu difficilement se permettre de Rater, même "mieux"…et on est une énorme majorité dans ce cas.

Tout ça ne te remontera pas le moral, Steph, mais saches que tu n'es pas seul à vivre ces toutes ces galères.
un jour, faudra qu'on se réunisse toi, moi et qq potes et qu'on monte un spectacle ensemble…
D'ailleurs si je me ramasse avec le prochain, j'arrete...
Me suis souvent dis la même chose… Mais mon cul, oui ! On est des créatifs et si c'qu'on fait ne plaît pas, ou plus, ben au final on s'en tape… on continuera tjrs à pondre, c'est plus fort que nous !
Je t'embrasse et KIP ZE PRECHURE, MY BIG BROZEUR (facile, ok)
Francis

Cie. Progéniture
Festival Coulée Douce
Festival Thiais Village