Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


[rue] De bonnes nouvelles pour la culture


Chronologique Discussions 
  • From: nicolas < >
  • To: , FEDE NATIONALE < >
  • Subject: [rue] De bonnes nouvelles pour la culture
  • Date: Sat, 30 Jun 2012 09:59:24 +0200

C'était dit, c'est maintenant fait.
Bien à touTEs,
Nicolas Soloy
Les Anthropologues
Arts de la rue et spectacles
7 impasse des Chantereines
93100 Montreuil

Tél + 33 (1) 55 86 01 77

Filippetti débloque des crédits pour le spectacle vivant

Ils s'élèvent à 23,5 millions d'euros. Le précédent gouvernement avait décidé de les geler en début d'année.

La ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, a obtenu le déblocage des crédits sur le spectacle vivant, gelés par le précédent gouvernement, a appris vendredi l’AFP auprès du ministère de la Culture.

Cette mesure porte sur un montant total de 23,5 millions d’euros, précise le ministère. 18,5 millions d’euros iront en région et 5 millions d’euros seront versés directement par le ministère à des associations agréées.

Le ministère de la Culture a adressé vendredi une lettre aux Drac (directions régionales de l’action culturelle) les informant de «la reconstitution de l’intégralité des crédits d’intervention déconcentrés prévus en loi de finance initiale 2012 pour le spectacle vivant», selon le ministère.

Cette mesure était très attendue par les milieux du spectacle vivant, alors que démarre la saison estivale des festivals culturels. Dans un contexte de très fortes contraintes budgétaires, Aurélie Filippetti a fait valoir l’urgence de soutenir ce secteur fragile, beaucoup de structures ayant déjà engagé des frais pour produire des spectacles.

Peu après sa nomination, Aurélie Filippetti avait assuré que certains crédits du ministère de la Culture qui avaient été gelés sous le précédent gouvernement allaient être rapidement débloqués.

«Le précédent gouvernement avait fait des gels budgétaires en début d’année qui ont considérablement pénalisé non seulement les compagnies dramatiques mais aussi les centres chorégraphiques, les festivals, les orchestres», avait déclaré la ministre le 21 mai sur France Inter.

«François Hollande pendant la campagne m’avait demandé d’annoncer qu’il y aurait un rétablissement des crédits qui avaient été gelés, voire supprimés. Donc ce sera très rapide», avait-elle ajouté.

(AFP)





  • [rue] De bonnes nouvelles pour la culture, nicolas, 30/06/2012

Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page