Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


Re: [rue] La FAIAR, j’adooooore


Chronologique Discussions 
  • From: Perrine Anger-Michelet < >
  • To: Capucine Mandeau < >
  • Cc: < >
  • Subject: Re: [rue] La FAIAR, j’adooooore
  • Date: Mon, 6 Aug 2012 23:16:20 +0200

On est certainement nombreux à avoir commencé comme ça ! Bon… pas avec Bac + 16, c'est sûr !
Biz en passant!
P

Le 6 août 2012 à 22:07, Capucine Mandeau a écrit :

Si la FAIAR avait existé au moment où je suis rentrée au conservatoire de théâtre, j'aurais tout fait pour être prise plutôt à la FAIAR.

Capucine, 
bac +16, qui a commencé le spectacle en faisant du cirque dans une roulotte puis en faisant la manche avec un vieux camping car. 
Ah zut, je rentre pas dans les cases, on dirait.
;-)


From:  ">
Date: Sat, 4 Aug 2012 09:45:34 +0200
To:  ">
Subject: [rue] La FAIIR, j’adooooore

Ou plutôt les étudiants de la FAI IR, c’est vrais que dès qu’il y a un mail d’eux sur la liste, c’est comme un rayon de soleil, ça sent la prétention et le rebelle LIDL et moi ça me fait marrer. Y rien de mieux pour éclairer ma journée. Ils ne comprennent pas pourquoi ils ne sont pas pris sur tous les festivals, pourquoi on ne respect pas leur superbe et ultra-inovante démarche artistique alors que pendant tous leurs cursus ont leurs à faits croire qu’ils étaient les meilleurs.
Je ne sais plus quel vieux ponte à écrit sur la liste que la FAIIR « à été créé pour créer de l’élite à partir de ce que nous sommes ». j’ai rien osé dire quand j’ai lu cette magnifique phrase qui résume si bien la mauvaise direction dans là qu’elle c’est partis. Mais je peux vous rassurer, vous y êtes arrivé, vous avez même fait mieux, là où nos petits vieux se pose encore quelquefois des questions d’ordre social ou administratif comme la non cohérence actuel des congés spectacles, nos chères futures élite des arts de la rue se concentre sur leurs nombrils et leur ego, et avec un engouement et une ferveur digne des plus grands conservatoires de théâtres. Je ne sais pas si vous avez déjà eu l’occasion de travaillez avec des sortants de conservatoires ou de grande école de théâtre, pour n’autre part on a essayé et l’on à arrêter très vite. Il vaut mieux attendre qu’il ait vécu une période de disette artistique de 3 ou 4 ans pour pouvoir avoir  quelqu’un de normal en face.
Donc la FAIIR fonctionne, plus prétentieux que nos quinquagénaires révolutionnaire  et avec des questions de fonds vraiment importante du type « pourquoi on ne me programme pas, pourtant c’est trop bien ce que je fait ». ils arrivent et ils sont nombreux et déterminés,  ce qui est normal d’être déterminer après c’être fait draguer dans toute l’Europe pendant plus d’un ans par des responsables grincent des articulations, forcement on pense qu’on est les meilleurs, et comme le dit Morpheus dans le premier Martix « on est pas le meilleurs parce que qu’on le crois mais parce qu’on le sait », et bien c’est pas vrais, ça suffit pas.
Et pour finir sur cette magnifique phrase sur l’objectif de la FAIIR, de créer de l’élite, n’oublier pas qu’à force de coucher entre cousin, on fait des handicapés, suffit de voir ce qui se passe dans la création théâtrale, en salle, française.
 
Voilà, j’ai hésité, je l’ai fait, en même temps, plein de gens passe leurs temps à écrire des truc qui serve à rien sur cette liste, pourquoi pas moi.
 
Bonne journée

pascal



---------------------------------

Pascal Lazarus
directeur artistique
">


Cie Exto-Colossal (Ex cie Ecknobul)
8 rue de la laine 68000 Colmar
Tél. 0033 (6)22 90 62 61
www.exto-colossal.eu

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avant d'imprimer ce mail, pense seulement au coût de ta cartouche d'encre.



Pour acceder aux archives, a l'aide, a la conversion de mail, a la page de desinscription : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
Et pour tout probleme, vous pouvez raler aupres de  ">







Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page