Liste arts de la rue

Re: [rue] Heures d'enseignements pris en compte dans le calcul du statut..

  • From: frederic Duperray < >
  • To: "enverre.contretout" < >
  • Cc: , Perrine Anger-Michelet < >
  • Subject: Re: [rue] Heures d'enseignements pris en compte dans le calcul du statut..
  • Date: Thu, 9 Aug 2012 17:43:21 +0200

En alsace on doit tre vers les 47 c'est suivant !
Frdric
Le 9 aot 2012 11:45, enverre.contretout a crit :

Bonjour,

J'avais commenc faire le recensement des tarifs appliqus par les diffrentes Drac.
Le tarif s'entend par heure et en cot total.

Ile de la Runion
45,00
Lorraine
46,00
Languedoc Roussillon
48,00
Champagne/Ardenne
50,00
Franche Comt
53,36
Bretagne
60,00
PACA
60 80

si vous avez d'autres informations, je suis preneur.

Laurent

Cie En Verre et contre Tout
Laurent Michelin
11 rue Villebois Mareuil
54000 Nancy
Tel : 06 88 20 34 76 / 09 51 11 22 12
e mail :

 ">

site internet : http://www.enverreetcontretout.net

Le 31/07/2012 13:02, Perrine Anger-Michelet a crit :
" type="cite">
On avait esquiss aussi il y a quelque temps, mais je ne sais plus si c sur la liste rue ou fd, de faire un comparatif du taux horaire DRAC pour les interventions en milieu scolaire.
Ici ds le Languedoc-Roussillon, on est 48 (masse salariale) depuis un paquet d'annes, a ne bouge pas !
Je croyais que c'tait un tarif "national", mais j'ai cru comprendre que a variait d'une rgion l'autre.
Y a-t-il parmi vous qui lisez ces mails d'autres rfrences ?
Je veux bien commencer noter
Perrine

Le 31 juil. 2012 11:44, Thierry Decocq a crit :

Salut Caroline,

Pour que tes heures soient comptabilises (dans la limite de 55h si je me souviens bien - il y aura bien quelqu'un pour me corriger sur la liste si je me trompe), il faut obligatoirement que la structure qui t'emploie soit agre comme complmentaire de l'ducation nationale. Cet agrment est demander au rectorat qui instruit le dossier. Il est vu galement par la DRAC puisqu'il s'agit d'une activit culturelle. L'agrment peut tre accord quelque soit la nature juridique de la structure du moment qu'elle est reconnue d'intrt gnral (donc non lucrative).

L'agrment est valable 5 ans. L'origine de la subvention que ton employeur peroit n'entre pas en ligne de compte pour savoir si tes heures sont intgrables dans le calcul de ton ouverture de droits indemnisation chmage.

J'en profite pour rappeler que la rengociation des annexes 8 et 10 aura lieu fin 2013. Il serait temps de demander aux syndicats (qui sont parat-il senss dfendre les intrts des salaris pour ceux qui l'ignorent) que soit mis sur la table une meilleure prise en compte des heures d'enseignement artistique.

@+

Thierry

Le 31/07/12 11:16, caroline cano a crit :
" type="cite">

QUESTION INTERMITTENTE !!

 Nouvellement intermittente, y' a des choses que je ne comprends pas encore ... J'ai appel deux fois les assedics pour avoir une rponse mais a ne donne rien.
Voil les heures d'enseignement sont pris en compte pour le comptage des heures. Mais seules les heures dispenses dans un tablissement agre sont pris en compte. Mais aussi les structures prives bnficiant d'une subvention publique. Peut on considr que mon asso est une structure prive ? et peut on considrer que la sub de l'agglo que j'ai reu cette anne est une subvention publique ? peut on donc considr que les heures d'enseignement que j'ai faite cette anne soit pris en dans le calcul de  mon prochain statut ?

Merci de bien vouloir me rpondre !!

Caroline