Re: [rue] André Steiger

  • From: Andre Gintzburger < >
  • To: laurent driss < >
  • Cc: Liste Rue < >
  • Subject: Re: [rue] André Steiger
  • Date: Wed, 29 Aug 2012 11:30:25 +0200

Title: Re: [rue] André Steiger
J’ai très bien connu André Steiger quant il débutait et au temps très lointain où je dirigeait un théâtre à Paris, il m’est arrivé de produire certains de ses spectacles. C’est à lui que je dois ma faillite: Il m’avait affirmé avoir les droits d’une des oeuvres de jeunesse de Brecht: TAMBOURS DANS LA NUIT. Cela aurait été une création absolue, mais les héritiers relayés par des éditions de l’Arche ont envoyé l’huissier deux jours avant la générale annoncée pour interdire la représentation. Il m’est resté à payer à ne rien faire une distribution de 20 personnes.
Plus tard, je l’ai retrouvé à Genève où, Suisse, il s’était retiré.
On est tombé dans les bras l’un de l’autre.
Physiquement, certains disaient qu’il était mon sosie. J’ai en effet longtemps été très enveloppé.

André Gintzburger

Le 29/08/12 11:06, « laurent driss » < > a écrit :laurent driss

un truc aussi nul ?
Le décès d'un bonhomme qu'on prénomme, c'est pas nul.
ça compte.