[rue] le droit du sol

  • From: Jacques Livchine < >
  • To: Liste Liste rue < >
  • Subject: [rue] le droit du sol
  • Date: Sat, 1 Sep 2012 20:12:59 +0100

Tonton Ballon pose une question qui nous a déjà interpellé en franche Comté à la Franc -comtoise- de -Rue
Toutes les compagnies  jouent énormément à l'extérieur,  signe de reconnaissance mais très peu sur leur territoire.

Et si on instituait un droit du sol ?

Les directeurs de festival auraient une servitude vis à vis des compagnies , ne jamais dire locales, mais des compagnies  qui vivent et travaillent sur le département et la Région.

Quand l'Unité a dirigé une scène nationale, nous le faisions, même avec les compagnies amateurs, et la Drac nous faisait des remontrances. National, tu prends de la première division, pas de la division d'honneur.

Cela va faire 20 ans que l'Unité n'a pas joué dans sa capitale régionale.

80 kms  de distance, alors que je m'apprête à faire 862 Kms jusqu'à  Ramonville.

JL

Jacques Livchine
metteur en songes

Le théâtre de l'Unité c'est toujours autre chose