RE: [rue] le droit du sol

  • From: "Deschamps Benoit - Cie Tontonballons" < >
  • To: "'Manu Moser'" < >
  • Cc: < >
  • Subject: RE: [rue] le droit du sol
  • Date: Sun, 2 Sep 2012 17:01:18 +0200

Salut Jacques, Manu et tou(te)s les autres

Je crois que le vieux dicton « nul n’est prophète en son pays » prends tout son sens à l’aune de vos remarques

J’avais envie ce matin de remuer les vieux cons, d’essayer de changer les choses, voire même d’adhérer à la fédé et d’entamer la lutte finale ;)

Après une bonne cuite au festival de humoristes, je crois qu’en fait j’ai plutôt envie de me barrer

De laisser les « pros » regarder leur nombril

De les laisser se valoriser en faisant venir des artistes lointains mais tellement bien qu’on a envie de vous les faire découvrir

Qu’ils demandent des subventions pour des projets que personne n’aimerait réaliser à leur place

On pourra comme ça leur dire que c’est super ce qu’ils font !

Et comme les cons, il y en a partout

J’irais les solliciter de l’autre coté de l’atlantique, en chine, en Arabie ou je ne sais ou…

Comme ils ont envie de faire venir des artistes lointains mais tellement bien qu’on a envie de vous les faire découvrir

Je ferais semblant de leur offrir mon amitié, je les appellerai par leur prénom, je leur laisserai même mon numéro perso et les inviterai à la maison

Je prévoirais dans mon prix de vente un budget cadeau, pour leur faire parvenir un ballotin de foie gras et une bouteille de blanc à noel, pour leur faire croire que je pense à eux alors qu’en fait, c’est juste programmé dans un logiciel

J’irais fayoter auprès des élus et des financeurs pour dire que c’est vachement bien ce qu’ils font et que d’ailleurs, chez nous, on devrait prendre exemple

Je leur dirais que c’est super, que ce sont des gens biens, puisqu’ils auront eu l’intelligence et le courage de me programmer

Mais sachez le, copains de la rue

Je garderai toujours dans mon regard

La vision et la fougue d’un anar

Je sourirais, c’est bien c’est beau…
tout en ricanant derrière leur dos

La bêtise et l’hypocrisie n’ont pas de limites

Je jouerais leur jeu, la chose est dite

Amitiés

Benoit « tontonballons »