Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


Re: [rue] pour Gaël et Laurent


Chronologique Discussions 
  • From: laurent driss < >
  • To: Jacques Livchine < >
  • Cc: Liste Liste rue < >
  • Subject: Re: [rue] pour Gaël et Laurent
  • Date: Mon, 10 Sep 2012 09:29:15 +0200

Jacques,

Si tu ne veux pas assumer la fierté du paria, c'est très bien, mais pourquoi te places-tu par rapport à l'institution théâtrale en confrontation ? N'est-ce pas plus judicieux d'aller voir le CDN, et de prôner directement avec eux le partage des richesses ? Pourquoi ne pas travailler avec eux ? Être inscrit dans leur programme de sensibilisation du public ? Leur propose une fête du théâtre hors les murs ? Mélanger et pas se confronter, fédérer autour des valeurs qu'on peut avoir de communes ?
Enfin t'es quand même quelqu'un ! Tu as un beau cévé, tu fais encore de belles choses, oui, tu sers le public et tu mérites sans aucun doute l'argent populaire que tu demandes.
Mais, bien que je ne sois pas grand chose pour te dire quoi que ce soit, il me semble qu'on fait du meilleur travail en unissant les forces qui vont dans le même sens.
"se débarrasser du connu" nous engage krishnamurti, peut-être considérer ce rapport sous un jour neuf, comme si les cdn ne spoliait pas l'argent public. Les voir et les considérer comme partenaires de ton action, les mener ainsi à assumer pleinement leur mission d'intermédiaire entre le public et son argent, est-ce chose impensable ? "Du feu et du bruit", est-ce aussi la définition que donne Maltot au travail que vous menez que ce soit dans la franc-comtoise ou dans l'unité ?
bien à toi
ld

Le 9 septembre 2012 07:15, Jacques Livchine < " target="_blank"> > a écrit :
Gael, Laurent et les autres

Il fait comprendre ma petite colère, 
faut savoir que le Ministère de la culture a cherché par tous les moyens de nous virer. 
Trop vieux, 
ça plait pas aux experts etc
Là, on est en voie de sauver notre subvention, 
La subvention c'est l'argent du peuple, ce  n'est pas du blé pour se soumettre. 
Me considérant comme un service public, me considérant comme une poche d'oxygène dans ce pays de Peugeot  qui est une entreprise de destruction humaine, je tiens à ce subventionnement. 

Et là, je vois le Ministère au grand complet 

C'est l'inégalité de traitement qui me révolte. 
je vois les gars du Pudding, tous au RSA, ou presque, On nous a enlevé 50 000 € pour eux, pour les conventionner,  mais ils les ont donné à Marseille 2013 finalement. 
je vois des belles énergies au garage, 

Le partage des richesses doit se faire autrement, c'est tout, surtout quand on entend sans arrêt le cri fondamental , l'élargissement du public, et que ce CDN c'est tout sauf ça. 
je pointe cette contradiction, 
mais je suis honnête, je vais voir, 
eux ne viennent jamais, jamais jamais, 

C'est une  demande de justice, 

je voudrais bien avoir la fierté d'être un paria, un prolo du théâtre,  je  n'y arrive pas.

Quand je serre la main du directeur de la DRAC, il la retire vite, il ne me parle pas,  sa main respire le mépris, donc je réagis,  par l'écriture d'un petit mel de merde, je calme mon indignation. 

Faut que l'Etat puisqu'il est soi-disant à gauche arrête sa schizophrénie, il ne peut pas parler de nouveau public et donner uniquement les moyens et sa reconnaissance à ceux continuent dans  un conformisme total. 

Il ya deux courants à la franc- comtoise- de- rue, ceux qui disent créons nos circuits à nous, sans se soucier du reste, et ceux qui disent que les Institutions théâtrales doivent s'ouvrir à l'espace public, à la ville,  aux campagnes. 


 C'st tout pour ce matin.


JL








Jacques Livchine
metteur en songes 

Le théâtre de l'Unité c'est toujours autre chose









Pour acceder aux archives, a l'aide, a la conversion de mail, a la page de desinscription : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
Et pour tout probleme, vous pouvez raler aupres de ">








Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page