[rue] Je n'ai pas joué dans "Lawrence d'Arabie" ni dans "Le guerrier du désert"

  • From: Bibliothèque Armand Gatti < >
  • To: " " < >
  • Subject: [rue] Je n'ai pas joué dans "Lawrence d'Arabie" ni dans "Le guerrier du désert"
  • Date: Wed, 19 Sep 2012 07:49:11 +0200

Le chef d’Al-Qaïda, Ayman Al-Zawahiri, a diffusé lundi (10 septembre*), veille de l’anniversaire des attentats du 11 septembre, une vidéo confirmant la mort de son bras droit, Abou Yahya al-Libi, tué en juin au Pakistan.(Le Monde.fr avec AFP | 11.09.2012 à 08h27)
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2012/09/11/zawahiri- confirme-la-mort-du-numero-deux-d-al-qaida_1758278_3216.html

*****
Film amateur à petit budget, "Innocence of Muslims" (L'innocence des musulmans") qui présente les musulmans et le prophète Mahomet comme immoraux, a provoqué mardi 11 septembre 2012 une violente manifestation contre l'ambassade des Etats-Unis au Caire et une protestation devant leur consulat à Benghazi (est libyen) au cours de laquelle des hommes armés ont attaqué le bâtiment, tuant quatre Américains dont l'ambassadeur. Le Point.fr - (le Point 12/09/2012 à 15:24 - Modifié le 13/09/2012)
http://www.lepoint.fr/monde/l-innocence-des-musulmans-fait- polemique-12-09-2012-1505442_24.php
********

Cindy Lee Garcia, une Américaine de Bakersfield en Californie, a dit avoir été trompée sur la véritable nature du film dans un entretien au site Internet Gawker. Elle a affirmé qu'elle ignorait que le film ("Innocence of Muslims"*) était une propagande anti-musulmane, ajoutant que des dialogues avaient été doublés après le tournage. Elle dit avoir répondu l'an dernier à une annonce pour un film intitulé Desert Warrior ("Le guerrier du désert") et présenté comme un film historique à petit budget se déroulant dans le désert d'Arabie. Dans la fiche de distribution retrouvée sur Backstage.com, aucun personnage n'est désigné sous le nom de Mahomet. L'actrice Cindy Lee Garcia, qui joue une femme dont la fille est proposée en mariage à Mahomet, a raconté que dans le film, le personnage qu'elle jouait était obligé dans une scène de remettre son enfant à un certain "Maître Georges". La fiche du film décrit ce "Maître Georges" comme un "dirigeant autoritaire" et un "tyran". En fait, ce personnage est censé représenter le prophète Mahomet dans la vidéo.
Le doublage est parfaitement visible sur les quatorze minutes du film diffusées sur le Web, où des mots sont grossièrement insérés au beau milieu de séquences. Cindy Lee Garcia a précisé que le film avait été tourné durant l'été 2011 à l'intérieur d'une église proche de Los Angeles. Les acteurs, qui étaient une cinquantaine, jouaient devant un "écran vert", sur lequel devaient être fixés plus tard les décors. Sur le blog Joemygod, un autre acteur du film raconte le tournage. Tim Dax, aisément reconnaissable dans le film à ses tatouages sur le crâne, joue occasionnellement dans des films de porno gay. "Mon personnage s'appelait Samson dans le dialogue de quelques lignes que je recevais chaque matin en arrivant sur le plateau. Nous n'avons jamais reçu de scénario et n'avons pu garder aucun dialogue après le tournage. Beaucoup de questions ont été posées sur l'absurdité des dialogues et des scènes. Dans la vidéo que j'ai vue aujourd'hui, il semble que ce ne soit pas ma voix", raconte-t-il.(Le Monde, 13-9-2012)

******
Tim Dax a voulu s’expliquer « J’ai été casté pour un film intitulé « Desert Storm » censé parler des guerriers antiques ». Tim Dax n’a pas hésité quand on lui a proposé « Une semaine et demi de tournage, 75 dollars par jour, repas compris ».Il a aussi voulu rappelé qu’il n’était pas du tout islamophobe et qu’il a tout simplement été abusé par les mensonges du réalisateur du film Nakoula Basseley Nakoula. (15-9-2012)
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-292804-un-acteur-porno-gay- reconnu-dans-le-film-anti-islam-qui-embrase-le-monde.html

*************

Un Américain du Kentucky, Sam Basile, est harcelé par les médias qui le prennent pour Sam Bacile, et redoute de recevoir des menaces.
Sam Basile a déclaré au journal de sa ville, le "Glasgow Daily Times", que la seule idée d'être associé à "Innocence of Muslims", un film très amateur tournant en ridicule Mahomet, le prophète de l'islam, le rendait malade. Un film "de cinglé", selon ses mots.
Les médias ont commencé à l'appeler la semaine dernière pour savoir s'il était Sam Bacile, le pseudonyme sous lequel Nakoula Basseley Nakoula a réalisé le film. Cet homme, qui vit en Californie du Sud, se dit chrétien copte. Sam Basile n'a pas reçu de menaces mais il craint à présent d'être agressé par quelqu'un qui le confondrait avec l'auteur du pamphlet. (Nouvel Obs, 17-9-2012)
http://tempsreel.nouvelobs.com/culture/20120917.FAP8448/l-homonyme-du- realisateur-du-film-islamophobe-est-harcele-par-les-medias-et-craint- d-etre-agresse.html

Un imam salafiste égyptien a lancé une fatwa appelant à tuer tous les protagonistes du film "L'innocence des musulmans", annonce, lundi 17 septembre, le centre américain de surveillance des sites islamistes SITE. D'après un communiqué de SITE, Ahmad Fouad Ashoush a émis, via des forums internet de djihadistes, une fatwa contre l'équipe de production, de réalisation et les acteurs du film."Les "bâtards" qui ont fait ce film sont des combattants infidèles", écrit le dignitaire salafiste dans sa fatwa, selon la traduction de l'arabe à l'anglais qu'en a faite SITE. "J'émets une fatwa et appelle les jeunes musulmans en Amérique et en Europe à la respecter, ce qui signifie tuer le réalisateur, le producteur, les acteurs et tous ceux qui ont contribué au film et en ont fait la promotion", selon le texte. (Le Monde, 18-9-2012)

*****
Al-Qaida dans la péninsule arabique (AQPA) a déclaré dans un communiqué que l' attaque (contre l'ambassade américaine à Benghasi*) avait été en partie motivée par la mort d'Abou Yahia al Libi, dirigeant libyen d'Al-Qaida au Pakistan, tué en juin dernier par un drone américain. (Le Monde, 18-9-2012)

****
Je tiens à préciser que je n'ai pas joué dans "Lawrence d'Arabie" ni dans "Le guerrier du désert" , ni avec Mitzi del Bra, Bernadette Bassenger et Felicia Jollygoodfellow

Georges

  • [rue] Je n'ai pas joué dans "Lawrence d'Arabie" ni dans "Le guerrier du désert", Bibliothèque Armand Gatti, 19/09/2012