Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


RE: [rue] Point de vue: "Ni dieu ni mahomet"


Chronologique Discussions 
  • From: Ronald Brown Lee < >
  • To: < >, "Le Fourneau" < >
  • Subject: RE: [rue] Point de vue: "Ni dieu ni mahomet"
  • Date: Tue, 25 Sep 2012 17:20:51 +0200
  • Importance: Normal

Ceci n'empêche pas cela.
Et le veto de l'Etat ne justifie pas plus le délire de persécution affichés par les grandes épiceries religieuses que le contraire. C'est largement aussi naze.
C'est la réponse du con au con.
Mais, dès le départ, appeler à la manif pour un pamphlet, une caricature, c'est déjà exagérer.

L'absence d'autodérision n'est malheureusement pas l'apanage des chrétiens, juifs, musulmans ou des athées, ce n'est pas le fait d'oeuillères orientales ou occidentales, elle ne puise ses racines ni au sud ni au nord, c'est justes la marque d'un forme d'obscurantisme. La marque des imbéciles et des crétins, quels qu'ils soient et d'où qu'ils viennent.

L'Etat socialo interdit les manifs et vire les Roms...
Qui s'est levé contre la déportation organisée des populations Roms ces temps derniers ? Où étaient-ils, ces musulmans, ces cathos, ces juifs bien pensants, pour se liguer contre ces mesures d'un autre âge ??? Où étaient ils ???
Ont ils appelé à la manif, ceux là qui nous rabâchent l'amour de l'autre, la tolérance et nous bassinent de leurs discours propres et moralisateurs depuis tant de lustres ???
Où étaient-ils ???
Ah, pardon, ils priaient... A genoux ou le cul levé, ils priaient...
Ca file envie de gerber.
A quand, les trains à bestiaux ?
Dans le quartier, à Nantes, j'avais des copains Roms musiciens des rues, ma femme avait des copines qui vivaient de la manche et de la récup... Ils ont brutalement disparu de la circulation. Où sont-ils passés ?
L'état, même socialo, garde toujours ses côtés fascisant.
Ca pue toujours quand tu soulève les tapis.
Idem pour les organisations religieuses...

Merde !

En tout cas, merci pour ta réponse et ta prise de position.
Au moins on peut débattre d'autre chose que du prix de la programmation à Chalons ou Aurillac,
L'absence des programmateurs,
de qui est plus légitime que l'autre pour l'attribution de subvention,
de qui demain montrera qu'il a la plus grosse.....
Au passage, salut les vieux petits boutiquiers.
Vos derniers discours ne sont plus politiques, ils sont ceux de petits commerçants usés et aigris...
Leurs doigts cornus agrippés à leur portefeuille...
Une autre vue des coulisses du spectacles...

Fred. R
Baladin, peintre de chansons,
Chanteur de rue et des bistrots




 



Date: Tue, 25 Sep 2012 13:38:19 +0100
From:
To: ;
CC:
Subject: Re: [rue] Point de vue: "Ni dieu ni mahomet"

Oh merde!
Quand tu écrit ceci: "Ce qui est inquiétant, c'est qu'aujourd'hui, si tu veux dire merde ouvertement à ce mouvement religieux qu'est l'Islam, il faille mobiliser des escouades de flics, de militaires etc... Déclencher le plan vigipirate N° 12 si tu veux ouvrir ta gueule en déconnant.
Juste pour que soit respectée la liberté de parole républicaine de base, le droit des humoristes et autres "pamphlétaires",
Je ne vois que nos œillères occidentales.
Et parce qu'il y a une chose que tu oublies de préciser c'est que les manifestations demandés par certains islamistes français en réaction au caricatures de Charlie hebdo ont été interdites au nom de la liberté d'_expression_ !!!
Et ceci personne ne le remets en cause !!!
Étrange et terriblement flippant à mon goût !!


ioana


IOANA
ioana Arrufat / 5, traverse port de bouc / 13016 Marseille
"Je vais vous dire quelque chose au sujet des histoires. Elles ne sont pas qu'un amusement, ne vous y trompez pas. Elles sont tout ce que nous savons, voyez-vous, tout ce que nous savons pour combattre la maladie et la mort. Vous n'avez rien si vous n'avez pas les histoires" , Leslie M. Silko. 


De : Ronald Brown Lee < >
À : Le Fourneau < >
Envoyé le : Mardi 25 septembre 2012 11h43
Objet : [rue] Point de vue: "Ni dieu ni mahomet"

Je viens d'envoyer ça à un pote auteur compositeur interprète de l'Est, à propos du coup médiatique de Charlie.
Est-ce que ça concerne la rue ?
A mon avis (humble): OUI !

"Bon, juste pour dire...

En fait, ce qui est très inquiétant avec ces caricatures de Charlie , ce n'est pas tant le coup médiatique du journal qui shlingue l'opportunisme commercial ou, qu'une fois l'an comme d'hab' les Marinistes-Lapinistes soient d'accord avec le reste du monde politique et retourne le sujet avec leurs théories racistes -on les connaiît, c'est leur boulot- .
Ce qui est inquiétant, c'est qu'aujourd'hui, si tu veux dire merde ouvertement à ce mouvement religieux qu'est l'Islam, il faille mobiliser des escouades de flics, de militaires etc... Déclencher le plan vigipirate N° 12 si tu veux ouvrir ta gueule en déconnant.
Juste pour que soit respectée la liberté de parole républicaine de base, le droit des humoristes et autres "pamphlétaires".
Et les autres trous du culs d'intolérants et de néo-faschos (par définition, une religion c'est forcément à tendance fasho puisque dans l'essence même de ses fondements, elle est dogmatique, dogme devant lequel les fidèles doivent se conformer) de se la jouer comme d'hab victimes parmi les victimes. "Si il y a insurrection, des centaines de morts, ce sera la faute à Charlie...."

Putain, demain, à ce compte là, pas un humoristes ne pourra ouvrir sa gueule pour faire des vannes sur l'islam (c'est de cette religion dont il s'agit aujourd'hui, sa concurrente catho ayant perdu un peu de sa superbe ces dernières décennies) -d'ailleurs il n'y en a pas beaucoup qui s'y risque, vu que presque tout le monde fouette- , pas un chanteur qui ne puisse interpréter un texte sur le sujet sans se faire clouer au pilori (chante le mécréant de Brassens en le transposant à l'islam et t'es un homme mort ? Merde alors !!!).
Demain Gainsbourg chante "Allah est un fumeur de havane" et on lui coupe un bras pour blasphème et ce serait normal ? Encore re-merde.
Pendant combien d'années il a du se planquer, le Salman Rushdie, pour avoir publié ses pamphlets ? Et toujours re-re-merde.
Didier super et Pascalcahuète éviscérés s'ils reproduisaient auprès des musulmans purs et durs leur show avec les intégristes cathos ???

Putain, nos sociétés avaient réussi à rendre les cathos beaucoup moins offensifs dans nos contrées, voilà que se repointe une autre vérole religieuse, le vérole islamique...
Merde de cent mille merdes.
Pour l'instant, les autres trous du culs judaïques, moi, ici, ils ne me font pas chier. Me font pas l'apologie de leur purée de merde intellectuelle. J'emmerde la religion juive tout pareil que les autres. Là bas, on sait ce qu'ils font, côté Israël... Pas brillant.

Quand je vois les témoins de Jéhova, je les vire en leur demandant s'il y a une différence entre un testicule et un témoin de Jéhova. Réponse: il n'y en a pas. Ils viennent toujours par deux et ils ne rentrent jamais. Très efficace, après ça ils se cassent d'eux même en me regardant de travers.
Les bonnes soeurs, je les salue parfois d'un joyeux "salut Batman"! Putain, je dis ça à une poupée enrubannée, je me fais massacrer sur la place publique et ça deviendrait normal ?
Quand je vois une nana avec un crucifix en pendentif et que je lui sors, très joueur: "le bon dieu dans le soutien-gorge, le diable dans la culotte !", personne ne vient pour me casser la gueule illico. Quelque fois l'intéressée rit, d'autres fois elle m'excommunie direct. Si j'en faisais de même avec l'iconographie musulmane, je me ferais griller sur la place publique direct et ce serait normal ?

Putain, on a baissé, mon pote.
On a baissé, on a laissé trop de pouvoir à ces salopards barbus-calottés et à tous leurs toutous fidèles.

Alors, nonobstant le côté publicitaire de l'histoire (pas un journal, pas un qui échappe au phénomène et n'ai recours au scandale pour vendre, pourquoi voudrais-tu que Charlie déroge à la règle?),
nonobstant la récup politique (normale, on la connaît),
finalement, en montrant ce que l'on risque en se moquant d'Allah, Charlie fait son boulot.
Même si depuis Val, je ne lis plus Charlie et que je préfère Siné mensuel (Pub !).

A bas toutes les calottes, merde.
Que les croyants de tous poils cessent de faire chier les infidèles.
Eux, ils sont libres de répandre tous azimuts leurs icônes, de porter "leur bonne parole" dans les postes de télé, de radio etc... libres de faire la retape à tous les étages.
Et nous, les libres penseurs, on devrait fermer notre gueule ???
Alors que ceux qui veulent croire croient, croient, croient....
Mais qu'ils ne fassent pas chier les autres...
bisoux. "

Bon voilà, la messe est dite...

Fred. R
Baladin, peintre de chansons,
Chanteur de rue et des bistrots




 



Pour acceder aux archives, a l'aide, a la conversion de mail, a la page de desinscription : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
Et pour tout probleme, vous pouvez raler aupres de ">








Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page