[rue] MON TOIT au THEATRE du GRAND ROND toute la semaine

  • From: "MFPernin Cie de l Autre" < >
  • To: < >
  • Subject: [rue] MON TOIT au THEATRE du GRAND ROND toute la semaine
  • Date: Tue, 30 Oct 2012 19:25:07 +0100

LA COMPAGNIE DE L’AUTRE

« MON TOIT DU MONDE A MOI C’EST TOI »

Parler d’amour

C’est un homme qui vient tout seul avec lui pour lire une lettre à une personne…

C’est qui lui ? Ben… ALEX,

Un grand, oui. Plutôt. De ceux qu’on dit dégingandé, de ceux qu’on n’oublie guère malgré leur fausse timidité savamment effacée.  Ses mots vont dans tous les sens, se bousculent à la bouche :

Absurde cascade ou savante construction ?

A voir absolument.

On pourrait pleurer à chaudes larmes pendant tout le spectacle tellement c’est beau et émouvant. Mais en fait, on rit, on rit tout le temps parce qu’Alex est un comédien de très grand talent et « Mon toit du monde à moi, c’est toi » un petit bijou d’humour, de finesse, de gags et d’amour. De cet amour qui fait même du mal au ventre quand on y pense, vous savez, et qu’on met un jour comme un cri dans une lettre qui ne sera peut-être jamais lue.

L.C. La Montagne

Joué plus de 300 fois en pays francophones

du mardi 30 octobre au samedi 3 novembre à 21h

THEATRE DU GRAND ROND

23 rue des Potiers – 31000 TOULOUSE – tél 05 61 62 14 85

[Les 10 ans du Grand Rond - 1ère partie des  INCONTOURNABLES]

Pour la 4ème fois, Alex revient au Théâtre du Grand Rond avec Mon toit du monde à moi c’est toi. Entre humour décapant, poésie, autodérision…tout est fait pour faire de ce moment un amoncellement de fous rires.

http://www.grand-rond.org/index.php/grandrond/spectacle?Number=948

Le dossier complet du spectacle est sur le site internet de la cie.

Contact diffusion – Marie France Pernin – tél. 06 80 33 80 23 – ">

http://www.lacompagniedelautre.com/

  • [rue] MON TOIT au THEATRE du GRAND ROND toute la semaine, MFPernin Cie de l Autre, 30/10/2012