[rue] nouvelle loi de pôle emploi

  • From: "Battegay sarah" < >
  • To: ,
  • Subject: [rue] nouvelle loi de pôle emploi
  • Date: 20 Nov 2012 19:22:51 +0100

Bonjour à tous et toutes,

Toute nouvelle sur cette liste (qui est super!) je me permet de répondre à Capucine sur la question de la nouvelle loi pole emploi.

Je me permet de diffuser cette réponse car elle pourra peut être interessé plus d'un intermittent.

Selon moi, ce n'est pas une nouvelle loi mais c'est une façon bien embêtante qu'a décider d'utiliser Pole Emploi pour traiter ton dossier.

D'après leur réponse j'en déduis que tu es technicienne.

Pole emploi se réfère a une texte qui date de 2007 et qui dit que :

Si on ne trouve pas les 507 heures requises sur une période de référence de 304 jours (319 pr les artistes), même en revenant à l'avant-dernier contrat et ainsi de suite, on rallonge alors la

période : on cherche sur 335, 365, 395 jours, etc. Le nombre d’heures exigées est lui aussi augmenté à raison de 50 heures (48 heures pr les artistes) par tranche de 30 jours de rallonge.

Attention, restriction : si on ne trouve pas le nombre d’heures exigées en revenant en arrière à partir de la fin du dernier contrat de travail, on ne revient en arrière qu’à partir de la fin de l’avant-dernier contrat de travail.

Les heures déjà utilisées pour une précédente ouverture de droits en ARE ne comptent pas une deuxième fois

Donc lorsque ton dossier a été étudié, ils ont pris en compte une période rallongée alors que j'imagine que tu souhaitais qu'ils étudient simplement ton statut sur une période de 304 jours que tu avais déterminé.

Autrement dit, Pole emploi a fait : Date du dernier contrat de travail au jour où ils ont reçu ton dossier dans leur locaux (ça c'est une pratique récente de leur part, peu importe ce que tu leur demande dans le courrier accompagnant ta demande, ils prennent en compte le dernier contrat effectué à la date de récéption du dossier complet dans leur bureau) et ils sont remontés à 304 jours. Comme ils n'ont pas trouvé les 507 heures ils sont remontées à 335 jours en cherchant cette fois-ci 357 heures etc, etc... Ils se sont arrêté au moment où ils ont trouvé tes derniers cachets déjà utlisé pour les statut précédent.

Ce n'est pas évident d'expliquer clairement par mail, donc tu peux me contacter par téléphone si tu le souhaites.

Reste que le plus simple, s'ils t'embetent trop, c'est de faire appel de cette decision en faisant un courrier et/ou un rdv avec le responsable du pôle-emploi spectacle dont tu dépends en étant accompagné par qqun de très bien (in)formé (syndicat par exemple).

J'espère que ce petit mot éclaircit un peu la situation,

Sincèrement,

Sarah Battegay

Administratrice de production

Tel. : 04 78 62 34 38

Mob. : 06 77 92 34 67

">

Coin Coin Prod - Cie musicale d'Antiquarks

Spectacles en tournée :

Bal Interterrestre - Antiquarks / Création 2012

Concerts à Cosmographes, Polyglop, Le Moulassa, Ethnie Boson, Les couleurs de chœur

Création participative à Urban Globe Trotters

Art et médiation

Master-Class à composition, musique de film pour orchestre, vielle à roue, chant gluon, batterie…

Formation / Conférences [image]

Coin Coin Productions

www.coincoinprod.org

8 rue du Gazomètre