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Re: [rue] NDDL > 13 décembre


Chronologique Discussions 
  • From: Stéphane Detrain < >
  • To: ZYGOS Brass Band < >
  • Cc:
  • Subject: Re: [rue] NDDL > 13 décembre
  • Date: Wed, 28 Nov 2012 09:59:28 +0100

Tu parles de vérités manquantes : lesquelles qu'on sache à quoi s'en tenir ? Merci :)



ps: yannick, j'avais déjà lu cet article, et permet moi de penser qu'il est quand même très orienté malgré l'énonciation de toutes ces vérités, il en manquent quelques unes...
Fanfare ZYGOS Brass Band
Direction artistique / G-rom Bossard
Production et Diffusion / Sabine Montlahuc
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13 rue Henri Cochard 44000 NANTES
http://www.zygos.fr 
 



Le 27/11/2012 17:27, François Mary a écrit :

Bonjour G-Room,

 

 

L’on trouve aisément de quoi se documenter sur un projet dans les cartons depuis 40 ans. Les arguments des opposants à l’aéroport de NDDL sont multiples, ceux des partisans me paraissent moins pertinents. Aujourd’hui ce sujet cristallise des questions qui sont des choix de société qui vont au-delà de l’opposition à un grand projet inutile. Les violences militaro-policières que subissent les habitants de la ZAD viennent rajouter de l’eau au débat.

 

Je comprends bien que vous préfériez avoir comme voisins des agriculteurs de la confédération paysanne et des ramasseurs de champignons plutôt qu’un aéroport mais pour autant, délocaliser votre problème ne me parait pas être la solution. L’on risque juste de reproduire les erreurs passées (cf la réponse de Yannick ci-dessous). Ne peux-tu pas déménager et t’installer à Notre-Dame des Landes ?

 

Bien à toi,

François

 

 

De : "> [ ">mailto: ] De la part de yannick durand-gasselin
Envoyé : mardi 27 novembre 2012 16:43
À : ZYGOS Brass Band
Cc : ">
Objet : Re: [rue] NDDL > 13 décembre

 

Tiré de http://www.pierrederuelle.com/notre-dame-des-landes-un-projet-de-1967-pour-repondre-aux-defis-de-notre-temps/ où l'on peut trouver de bonnes infos sur le sujet, à lire...

"Après quelques années de trafic stagnant, dans les années 80 la CCI qui gérait Nantes Atlantique posa la question totalement saugrenue de construire une nouvelle piste perpendiculaire à l’existante, qui eût permis aux avions de ne plus survoler Nantes. C’était sans compter sur l’avis du Conseil général de l’époque qui considéra qu’importaient peu trajectoires rectilignes, sens des vents dominants, et beaucoup moins de nuisances sonores sur la population : “Faisons au plus simple, de toutes façons, après, il y aura Notre-Dame-des-Landes”."

Le 27 novembre 2012 16:20, ZYGOS Brass Band < " target="_blank"> > a écrit :

vous habitez dans le coin ?
moi oui...
vous vous êtes informé de ce qui se passe avec l'aéroport actuel ?
moi, je puis vous dire que depuis ma fenêtre je sais de quoi il retourne...depuis ma maison aussi..
je ne suis pas pro-aéroport mais certaines questions se posent évidemment, et pas que d'un seul côté !!
merci de vous renseigner sur le survol d'un centre ville et de son CHU, de la commune de St Aignan de Granlieu (et notamment de son école Primaire située sous les avions), du lac protégé de Grandlieu (où de très nombreux oiseaux et diverse faune trouvent refuge) au quotidien par tous les avions de l'aéroport actuel
1000 ou 42000 personnes concernées par le plan anti-bruit...oui je suis dans les 42000.
Il faut tout regarder... et pas seulement un seul côté parce que le simple fait que Jean Marc Ayrault soit 1er ministre remet tout cela en avant...
enfin voilà
quelques éléments de réflexion supplémentaires au débat
venez chez moi pour constater quand vous le voulez !
et je vomis Vinci...croyiez moi !

G-rom

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Le 27/11/2012 11:34, François Mary a écrit :

 

 




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