[rue] NDDLandes/Luttes > 13 décembre

  • From: François Mary < >
  • To: 'Tous metteurs en scène' < >, < >
  • Subject: [rue] NDDLandes/Luttes > 13 décembre
  • Date: Thu, 29 Nov 2012 12:56:07 +0100

Bonjour Patrice,

Oui, il a y tout un tas d’organisation dans le mouvement de NDDL, dont la Confédération paysanne évidement. Les agriculteurs sur place y sont adhérents-militants depuis le début effectivement. Les Verts sont opposés au projet depuis plusieurs années et même si ce mouvement leur permet de tenter de garder une crédibilité après les compromis liés aux accord électoraux avec le PS et le renoncement sur plusieurs revendications, la présence symbolique et médiatique de José Bové et Eva Joly, pour ne citer que les plus en vue,  contribue à donner de l’écho à la résistance.

Ce mouvement est fort parce que les tentatives de vouloir le diviser n’ont pas fonctionné, et les attaques qu’on subit les ZADistes n’ont fait que renforcer les liens.

Amicalement

François

Les tracteurs protègent la ZAD. Autant gazer un jeune militant ne dérange par trop l’opinion publique, autant toucher à un agriculteur est plus délicat.

40 ans de réflexion pour finir en guérilla