[rue] recherche structure d'accueil service civique montpellier

  • From: Berry Hirtz < >
  • To:
  • Subject: [rue] recherche structure d'accueil service civique montpellier
  • Date: Thu, 29 Nov 2012 15:08:40 +0100

Bonjour,

C'est Bérengère hirtz ( élève au conservatoire d'art dramatique de Montpellier première année), je suis à la recherche d'un organisme d’accueil situé à Montpellier pour effectuer un service civique cette année.

Je cherche à travailler avec une compagnie de marionnette (afin d'aborder cette pratique difficilement accessible en formation, appart au cours de stage payant ou dans des grandes écoles..) et/ou d'art de rue.

Au cours de mes diverses expériences acquises durant mon parcours, je peux accomplir différents services utiles pour une structure d'accueil: régie, médiation, billetterie etc...
Je suis très motivée, curieuse, et je sais m'adapter facilement suivant les besoins de la structure..
Ci joint mon CV et quelques renseignements sur ce type de contrat..
Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter..
A bientôt j'espères,
Bérengère.

SERVICE CIVIQUE :

Le Service Civique s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans ; il s’agit : - d’un engagement volontaire d’une durée de 6 à 12 mois ; - pour l’accomplissement d’une mission d’intérêt général dans un des neuf domaines d’interventions reconnus prioritaires pour la Nation :ex: culture et loisirs,- donnant lieu au versement d’une indemnité prise en charge par l’Etat, et d’un soutien complémentaire, en nature ou argent, pris en charge par l'organisme d’accueil ; - ouvrant droit à un régime complet de protection sociale financé par l’Etat.
L‘objectif du Service Civique est de mobiliser la jeunesse face à un nouveau cadre d’engagement, dans lequel ils pourront murir, gagner en confiance en eux, en compétences, et prendre le temps de réfléchir à leur propre avenir, tant citoyen que professionnel.
Le Service Civique peut être réalisé auprès : - d’organismes à but non lucratif de droit français : associations, fondations, fédérations, ONG ; - de personnes morales de droit public : Etat, collectivités territoriales (régions, départements, communes) ou établissements publics. Les organismes souhaitant accueillir des volontaires en Service Civique doivent avoir été agréées par l’Agence du Service Civique au niveau national ou ses délégués territoriaux.
Le Service Civique ouvre droit à une indemnité financée par l’Etat de 465,83 euros net par mois quelle que soit la durée hebdomadaire du contrat. En plus de ces 465,83 euros, le volontaire peut percevoir une bourse de 106,04 euros si : - il est bénéficiaire du revenu de solidarité active (rSa) au moment de la signature du contrat de Service Civique ou s’il appartient à un foyer bénéficiaire du rSa. Enfin, les organismes d’accueil doivent servir aux volontaires une prestation nécessaire à leur subsistance, leur équipement, leur hébergement ou leur transport. Elle peut être servie en nature, au travers notamment de l’allocation de titre-repas du volontaire, ou en espèces. Le montant minimal mensuel de cette prestation est fixé à 105,96 euros.

  • [rue] recherche structure d'accueil service civique montpellier, Berry Hirtz, 29/11/2012