[rue] Re: [listenationale] rue liiiibre...

  • From: Pascal < >
  • To: james van der straeten < >, FEDE NATIONALE < >, Liste Liste rue < >
  • Subject: [rue] Re: [listenationale] rue liiiibre...
  • Date: Mon, 10 Dec 2012 18:18:15 +0100

Title: Re: [listenationale] rue liiiibre...
Chère fédé,

Moi je suis absolument d’accord avec le mail ci-dessous.
la fédé doit remettre en chantier en toute priorité le débat sur les offs que je réclame depuis bientôt 15 ans.

Et de mettre en oeuvre un salon ou foire ou showcase ou appeler le comme vous voulez ou toutes les cies qui le souhaitent pourront avec les mêmes chances de présenter leurs oeuvres devant la profession. Chose qui se pratique dans toutes les professions en France et dans le monde sauf pour les arts de la rue.

Alors on attends des actes et l’expérience de l’alsace peut être un début de travail.

Je ne serai pas au boulon en février car je serai loin mais j’espère que cette discussion sera enfin à l’ordre du jour et défendue par nombre d’entre nous.

Dans l’espoir que ca bouge enfin de ce coté là.

Pascal

Pour moi, c’est
soutien total aux amis qui ont mis en place « Rue libre » à Selestat.
C’est déjà difficile de n’être qu’un saltimbanque amuseur de mômes pour la plupart de nos chers élus du peuple ( ceux qui habitent les cambrousses marinesques me comprendront) que d’avoir l’écoute d’un maire de grande ville, quelques conseillers généraux et régionaux …et quelque soit la démarche, est déjà considérable !
Il faut que « Rue libre » existe et continue d’exister !
 ( il y avait de tout à Selestat, de la Recherche, des spectacles bons-(i –et)menteurs, des musiques, des déambules, des impromptus dans un bistrot…j’en oublie )
…et il y avait un public attentif et chaleureux qui en redemande.
Qu’est ce que ça fout ?
Les compagnies étaient libres de ne pas venir et celles qui y étaient ont été fort bien vues.
Si on veut polémiquer on ferait mieux de se pencher sur la réalité des Offs, des offs du Off, des out du off, des off du out, bref des festivals qui se contentent d’un petit In, sachant que le off fera le très gros reste.
Alors on peut toujours en causer…
Ça ne sera pas pire que Florange.
La bise du barbu et de ses Sorcières

James Van der Straeten
Montreur et fabricœur de Sorcières de toutes tailles
La Sorcière aux dents vertes
Voisine lorraine qui y était.
57560 ABRESCHVILLER

  • [rue] Re: [listenationale] rue liiiibre..., Pascal, 10/12/2012