[rue] Cyranez

  • From: Thierry Decocq < >
  • To:
  • Subject: [rue] Cyranez
  • Date: Tue, 18 Dec 2012 15:20:24 +0100

Salut à tous,

Ce n'est pas de moi (je l'ai chopé sur FB sur la page de David Meynard - je ne sais même pas s'il en est l'auteur) , mais je voulais partager.

Minable... Vous avez dit minable...
Ah ! Non ! C'est un peu court, jeune homme !

On pouvait dire... oh ! Dieu ! ... bien des choses en somme...

En variant le ton,

par exemple, tenez" :

Agressif : "Moi, monsieur, en ayant tant gagné,
je verrais de bon cœur que l'on me prélevasse..."

Amical : "S'il vous plaît, donnez-nous quelques liasses,
pour boucler ce budget qui tant nous handicape"

Descriptif : "Vous le roi, vous le roc, vous le pape
du cinéma français, vous êtes ridicule..."

Cavalier : "Quoi, l'ami, l'impôt est à la mode

pour financer l'Etat, c'est vraiment très commode"

Emphatique : "N'as-tu pas, toi l'acteur magistral,

honte de devenir un exilé fiscal ?"

Dramatique : "Oui, car c'est à blanc que l'on vous saigne..."

Admiratif : "Vous aimeriez que l'on vous plaigne..."

Lyrique : "Ne raisonnez donc pas comme Harpagon..."

Naïf : "Mais dites donc, ça paye d'être vigneron..."

Respectueux : "Souffrez, monsieur, qu'on vous salue,

car d'aussi riches, il y a bien peu d'individus..."

Militaire : "Rendez les armes, fifty-fifty..."

Pratique : "Vous auriez du jouer à la loterie

car vous savez bien qu'on n'impose pas les lots"

Curieux : "Pourquoi donc avez-vous fait ce calcul
de croire qu'en Belgique on ne paie pas d'impôt ?"

Gracieux : "Aimez-vous à ce point les oiseaux

qu'un beau jour de décembre vous les imitâtes
et vers l'Outre-Quiévrain de peur vous envolâtes ?"

Truculent : "Ça, monsieur, lorsque vous déclarez
vos revenus de l'an, il vous faut ajouter
à votre formulaire des monceaux de papier"

Prévenant : "Gardez-vous, à ce point surtaxé,
de ne point confondre imposition et vol..."

Tendre : "Vous qui aimez les produits viticoles
boirez pour oublier cet impôt qui vous tanne"

Pédant : "Pour une fois soyez donc gentleman
cessez vos jérémiades et vos constants pathos
sinon vous finirez en cul de basse-fosse"

Enfin, parodiant Cahuzac en un sanglot...
"La voilà donc cette star qui n'a de cesse de mettre son fric à l'étranger,
il en rougit, le traître...

Voilà ce qu'à peu près, Ayrault, vous m'auriez dit Si vous aviez un peu de lettres et d'esprit...

Mais de lettres, vous n'avez que les trois qui nous disent... ISF..."

@+

Thierry

  • [rue] Cyranez, Thierry Decocq, 18/12/2012