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[rue] royal cola,


Chronologique Discussions 
  • From: stef filok < >
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  • Subject: [rue] royal cola,
  • Date: Thu, 27 Dec 2012 15:29:15 +0100
  • Importance: Normal

la question que je me pose  c'est  si le royal avait copié le pere noel de coca  qui aurait gagné le procès ?  je me souviens aussi d'avoir vu des pubs chez mac do  du mac royal de luxe, décidément, ils sont très enviés, preuve de qualité ?   nous on est tranquilles  le jour où ils sortent des chips carnage ce sera pas vendeur,... 


From:
To: ;
Date: Thu, 27 Dec 2012 13:03:25 +0100
Subject: Re : Re: [rue] Tr : L'ASSOCIATION THEATRE ROYAL DE LUXE ASSIGNE COCA-COLA

 
Bonjour 
Le plagiat est évident. La suite dépend d'une bataille d'arguments juridiques, de moyens de droit, et particulièrement de l'état de la jurisprudence concernant le statut du plagiat. 
Mais il y a une autre leçon à tirer de ce fait. Coca Cola n'a inventé ni le père Noel, ni son apparence. Cela faisait des décennies, bien avant 1930, qu'il existait et servait de multiples causes, essentiellement commerciales. Le Père Noel est un VRP du capitalisme, lequel s'empare des choses, des personnes et des idées, afin de les convertir en marchandises. Le principe fondamental du capitalisme est l'appropriation, donc l'expropriation par la force le plus souvent, avec l'apparence de la légalité éventuellement, c'est-à-dire la couverture d'un droit écrit par les juristes issus de la même classe sociale qui effectue l'expropriation: l'accumulation primitive du capital est là, dans cette expropriation première (esclavagisme, vol des terres des Indiens aux Etats-Unis par la ruse et la violence, cf Howard Zinn, Une histoire populaire des Etats-Unis, vol des semences par le brevet, vol de l'eau de pluie par le droit, etc). C'est cette expropriation qui est l'opération fondamentale du capitalisme. Et l'on pourrait se pencher sur l'expropriation du droit à la ville...
Bien à vous 
JJDelfour 
 
 
 
 
Le 27/12/12, Breut Sophie < > a écrit :
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bonjour

a priori les lecteurs du figaro (en commentaires de l'article) n'ont pas le même regard que les lecteurs de la liste rue...

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/12/27/97002-20121227FILWWW00232-royal-de-luxe-attaque-coca-cola.php?cmtpage=0#comments-20121227FILWWW00232Le 27/12/2012 08:57,




Thierry Decocq a écrit :
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Salut à tous,

C'est clair que dans le monde des arts de la rue, on va boire un peu moins de Coca pendant quelques temps, ça va sans doute faire trembler la multinationale! Sincèrement, je ne vois pas comment le Royal de Luxe pourra obtenir justice. Mais c'est bien d'aller au charbon... Chapeau!

"Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir" (Jean de La Fontaine).

@+

Thierry



Le 27/12/12 08:41, Jack Barlett a écrit :
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Relayé ...

La comparaison est tellement flagrante que l’image du soda va en prendre un sacré coup !
La marque nous avait pourtant habitué à plus de créativité …
Déjà que cette période est honteusement détournée par la marchandisation.
Mais là, puissance 1000 !, ça révèle toute la démagogie sans complexe de l'ensemble du trust marchand. 
 
Je ne sais si Royal de Luxe gagnera, vu qu'il n'y a pas de copie de forme à proprement dit, ni très certainement de techniques, et que tout çà va se jouer avec une batterie d'avocats que la marque ne va pas manquer d’aligner, mais ce que je sais, c'est que ce soda vient déjà de perdre beaucoup ... en crédit de marque ! Grossière erreur ! 




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De: "caroline chatelet" 
 
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À: "cliclarue rue" 
 
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Envoyé: Jeudi 27 Décembre 2012 01:07:47
Objet: [rue] Tr : L'ASSOCIATION THEATRE ROYAL DE LUXE ASSIGNE COCA-COLA






----- Mail transféré -----
De : Antoine Leclaire 
 
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À : Antoine Leclaire 
 
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Envoyé le : Mercredi 26 décembre 2012 17h27
Objet : L'ASSOCIATION THEATRE ROYAL DE LUXE ASSIGNE COCA-COLA



Bonjour à tous,


Vous trouverez en pièce jointe le communiqué de presse concernant l'assignation de Coca-Cola par la compagnie Royal de Luxe pour plagiat, suite à la diffusion d'une publicité mettant en scène un Père Noël animé à la façon des Géants de la compagnie.


Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.


A bientôt,
Antoine


--
Antoine LECLAIRE
OPUS 64 / Relations presse
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+ 33 1 40 26 77 94
+ 33 6 83 88 25 73



 



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