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[rue] Pour Perrine


Chronologique Discussions 
  • From: Sylvie Parsonneau < >
  • To: " " < >
  • Subject: [rue] Pour Perrine
  • Date: Thu, 31 Jan 2013 08:12:19 +0000 (GMT)
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Eh ! Pérrine

J'ai fait la même avec l'ortho du petit dernier, j'ai échangé deux années de soins contre un spectacle privé par an.
Non seulement je me fends bien la poire avec eux, non seulement on y mange comme des Dieux mais en plus cela m'a ouvert un réseau qui me rapporte des manches qui ferais honte à n'importe quel programmateur.
Je suis ma marchandise, mon propre produit et la valeur que je lui donne varie selon le court de ma bourse intérieur, selon mes humeurs et la tête du client.
Je ne crois pas qu’il y a sur le marché une denrée plus instable que la mienne.
Mais ! mais, peut importe ce que je vaux, peut importe la valeur, l’essentiel n’est pas là…
L’essentiel c’est que mon petit dernier ait les mêmes soins que les autres.
Et le prix dans tout ça ? Ben, le prix ? le prix ? ah ! oui ! le prix …. C’est quoi ? le prix déjà ?
 
 


De : Perrine Anger-Michelet < >
À : elodie harauchamps < >
Cc : boueb < >; Liste rue < >; fedebreizh < >
Envoyé le : Mercredi 30 janvier 2013 23h38
Objet : Re: [rue] impériale, OFF, encore et encore

T'as tord de pas négocier le dentiste !
Petite anecdote : j'ai négocié avec l'ortho-dentiste de ma fille, car ras-le-bol de payer 600€ par semestre, et ben, à ma grande surprise, elle a accepté 200€ de remise exceptionnelle !
Pas mal, non ?
J'ai négocié aussi récemment avec Orange = -35€
Essayez, ça marche !
Comme quoi !… Oui, y'a pas d'raison !
Perrine

Le 30 janv. 2013 à 16:37, elodie harauchamps a écrit :

Salut Laurent et Boueb, 
Bonjour aux autres,

Ce qui est emmerdant dans les festivals off, ce ne sont pas les initiatives qu'elles viennent des organisateurs ou des compagnies, ce sont les sélections. Si elles se font pour le bon déroulement du festival, ça peut passer. Si c'est pour te faire pointer à cause des critères dont on n'a souvent que peu de détails, là ça me fait chier. Tu viens te rôder, tu viens partager, tu viens tenter et tu te fais refouler parce que t'es pas comme ci ou trop comme ça. Quand tu es au chapeau, à tes frais, à ta bonne volonté, c'est quand même un peu fort qu'on te laisse pas faire ton spectacle puisque tu es là pour t'essayer.
Sinon, oui, ça peut profiter à tout le monde... hein Laurent qu'on rigole bien même si on n'est pas payés cher ! Bon, moi aussi, j'en ai marre d'être payée pas cher !!! Je veux pas être payée cher, je veux être payée tout court, normal, sans les plombes de négoc'. On négocie rien comme ça. Ni les dentistes, ni les mécanos, ni les tapis, ni rien, sauf les spectacles.

Et à propos du circuit des festivals... Je trouve bien les festivals faits pour les habitants du lieu où il se situe, que ça fasse venir du monde alentour. Quand le public peut voir les spectacles, pas y courir, zapper et frénétiquement sprinter au suivant. Je suis emmerdée avec la consommation du spectacle et du reste qui se fait dans les festivals.
Je les trouve moins bien quand une ville est prise d’assaut par des cultureux au discours pompeux et qu'ils profitent qu'aux lecteurs de télérama.
Et si on parlait de ça aux débats qui vont venir à Marseille ?... entre cultureux... qu'en dis-tu l'ami Driss ? On invite Boueb pour donner espoir dans l'union qui fait la force...


Et sinon, par les temps qui sprintent, j'ai l'honneur de vous présenter Le Cri de Zaza, service de cri public.
Le dossier se télécharge ici :
https://www.wetransfer.com/downloads/2909cedd62ce28391eef6ee83caf62fd20130130101253/061232ff102a81826fd29299cec3b2a120130130101253/7b071e


Laurent, je te bise.
Boueb, je t'embrasse.
Les autres, pas.

Elodie





Le 30 janvier 2013 15:11, boueb < " target="_blank" href="mailto: "> > a écrit :
Salularue !

Sur cette liste, avec les collègues, avec les compagnies amies ou locales, avec la Fédé Breizh, et avec d'autres utopistes réalistes, nous ressassons sans cesse les mêmes problèmes auxquels nous répondons souvenat par des excuses et des conjonctures, et presque jamais par des solutions. Une idée germe à chaque saison, mais sommeille ensuite parce que l'urgence et la survie ne laisse que peu de temps au jardinage.

Nous constatons :

- que nous passons beaucoup de temps et/ou d'argent pour trouver des dates.
- que le développement d'une diffusion s'apparente de plus en plus à de la communication commerciale, de la force de vente et des offres promotionnelles (mailing, phoning, visibilité en off ou en forum, drague au bar à champagne, label de qualité...).
- que faire la queue sur la longue liste des programmateurs qui deviennent des sélectionneurs trop sollicités met les compagnies en position de demandeur soumis qui ouvre des portes à une multitude de compromis.
- que nous ne "tournons" pas, mais que nous faisons des aller-retours et donc une circulation en étoile.
- que nous passons notre temps sur les routes. (bénévolement, en contradiction avec les conventions collectives)
- que les budgets "transport" sont exorbitants, bien que ric-rac, et profitent aux géants du pétrole et un peu aux pompistes.
- que nous sommes capables de sortir entre 500 et 5000€ pour se montrer à Chalon ou Aurillac, et/ou de travailler une semaine gratis, pour trouver des dates ou roder un spectacle.
- que les conseils généraux et régionaux, et d'autres collectivités, nous demandent une plus forte implication sur nos territoires et auprès de leurs habitants, alors que nous passons notre temps au bureau et en répet' pour aller jouer ailleurs.
- qu'un spectacle ne se rode et ne se bonifie qu'en jouant.
- qu'être rodé, que jouer et qu'être meilleur sont les conditions d'une bonne circulation d'un spectacle.
- que rien n'arrête un intermittent, tant qu'il est indemnisé, il bossera modestement 2000 heures dans l'année pour être payé 507 en 10 mois, bref qu'investir dans le précaire c'est toujours (et de plus en plus rentable).

...

Nous pensons :

- qu'un groupe de 5 Cies, c'est déjà un réseau.
- que chacun trouve 5, 10 ou 15 milles euros boules auprès des collectivités est un travail plus constructif que d'essayer de parler à Patrice Papelard (c'est un exemple, pas un bouc émissaire).
- qu'avec ces budgets (mis en commun ?!) chacun peut inviter les 4 autres compagnies à jouer leur(s) spectacle(s) sur leur événement, plus ou moins à hauteur d'un coût plateau (en fonction de la grosseur des spectacles et des équipes).
- que les chapeaux (et/ou les entrées), la vente d'objet en tout genre, la buvette et la restauration sont des recettes conséquentes.
- que ça fait déjà entre 5 et 10 représentations pour chacune des compagnies.
- qu'à force de bourlinguer, de gérer des lieux collectifs et/ou d'organiser des événements, on a une idée de ce qui est bon dans une rencontre entre des gens et des propositions artistiques.
- que plusieurs petits réseaux de cette sorte qui travaillent ensemble, c'est un gros réseau, et c'est la possibilité de circuler et d'échanger de régions en régions.
- que nous aimons rencontrer des gens et découvrir leurs initiatives, nous entraider, et pas seulement faire "une bonne prestation" et rentrer à la maison.
- que le problème n'est pas une surproduction de sous-qualité, mais plutôt d'une sous-diffusion et d'un manque de coopération artistique exigeante et bienveillante.
- que le défis de mettre en place le 1% goudron (100€ investit dans la voirie = 1€ investit dans l'action artistique de rue) permet de relever l'enjeu des 36000 communes (36 dates minimum pour 1000 compagnies !)

...

Ces constats, arguments et pistes sont à compléter.

Nous on commence demain et vous !?


Rhû !


Bouèb

les grands moyens

PS : je suis vert, j'ai effacé mon premier jet de liste sans garder de brouillon, j'ai perdu 20 minutes en plus des 15 que j'y avais précédemment consacré, je n'ai pas retrouvé les formulation et les flèches lancées au premier coup. Et maintenant je file emmener le moins grand de mes fils à son cours de roller. 


Le 30/01/2013 11:35, François Mary a écrit :
Dans le même genre, je viens d’être contacté par une radio pour savoir si la fanfare avec qui je travaille souhaite jouer pour aller réveiller un employé de Castorama chez lui, l’accompagner en jouant à son travail, et jouer dans le magasin pour les employés à son arrivée. Tout ça avec comme salaire de la com., c’est-à-dire un passage sur une radio privée, RTL il me semble, et une audience promise d’un million d’auditeurs. Pas de cachets, défraiement à voir ? Comme argument : d’autres ont déjà accepté. Je vous laisse deviner ma réponse.
 
Ces propositions sous forme de loterie ressemble plus à la roulette russe.
 
Bonne journée à tous,
François
 
 
 
Bien sûr qu'on le sait tous !
Moi, aussi, je suis fatiguée et pas si jeune ... C'est con. Aussi.
Et je lutte contre cette précarité revendiquée et qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez.. Si la "sociale-démocratie" nous mettait en esclavage, il y aurait toujours quelqu'un pour négocier le poids des chaînes ...
Entièrement d'accord avec toi sur ces festivals, et tutti !
Pour 1 euro de dépensé sur un festival : 6,83 euros de rapport ... (Source : la Scène, j'ai l'article mais trop lourd pour la liste : Automne 2010).
 
Marie
 
On le sait
Tous, on le sait
On le sait
Mais en attendant les mairies sont heureuses, les commerçants se font du pognon, l'artiste hurle à sa mort, l'organisateur finit sur les rotules.
On le sait mais on continue
On passe une nuit à remplir un dossier pour justifier de toutes nos belles raisons de devoir être là dans ce festival
On fait du off et on rêve du in pour l'an prochain parce qu'on est payé pour de vrai comme le dentiste et on peux manger mieux
On le sait et on continue
Et il arrive que l'on s’essouffle
Moi je suis fatiguée, c'est con je suis jeune!
 
Je me demande si j'ai du plaisir à être dans un festival?
Je me demande si le terme art de rue peux se détacher du mot festival ?
Et je me demande si il y a une autre voix-e possible que ce brouhaha de festivals!

Bien à vous gens de rue
ioana
 
IOANA

06 22 935 346
ioana Arrufat / 5, traverse port de bouc / 13016 Marseille
"Vous n'avez rien si vous n'avez pas les histoires" , Leslie M. Silko. 
 
 
Oui, c'est facile de cracher sur des gens qui essayent de faire vivre quelque chose.
 
Croyez-vous que ces gens que je ne connais pas mais que j'imagine plein de bonne volonté (pour organiser des festivals, faut quand même en vouloir, aller chercher du pognon, frapper aux portes, organiser, c'est pas une mince affaire..) ne cherchent qu'à exploiter gratuitement le travail d'autrui ?
 
Pour moi cette volonté de faire exister un évènement qui réunisse les gens mérite le respect. Il me semble que c'est l'essence même du métier. Tenter de donner à la vie de la cité une couleur un peu utopique, dans laquelle les gens s'aiment, sont contents de se rendre au spectacle, de vivre quelque chose dans un ensemble artificiel, certes, mais dans lequel on se retrouve quand même.
 
Alors ouvrir cette fête à ceux qui voudraient venir rôder leur spectacle, car un spectacle de rue se travaille souvent avec le public et il n'est pas rare que les marques soient prises seulement au bout de la 20°... C'est du gagnant-gagnant : Je viens bosser mon show, et toi ça te fait des chiffres séduisants pour aller trouver de l'argent pour la session prochaine.
Et peut-être ainsi ton festival pourra prendre de l'ampleur et l'an prochain tu pourras peut-être inviter une compagnie en plus.
 
Ne pensez-vous pas que nous sommes un peu tous dans le même bateau ?
Le fait de tirer sur ceux de bâbord quand tu es à tribord ne fait pas nécessairement avancer le bateau plus vite.
 
Je suis désolé mais ça m'agace un peu cette position de l'artiste (la plupart du temps payé par l'interprofessionnelle) qui a la nécéssité de se faire payer pour trouver sa légitimité. Y'a quelque chose qui ressemble à de l'arrogance. Un peu trop humain comme dirait Nietzsche pour qui se targue de cultiver la nature humaine.
 
Parce que voyez-vous, chers messieurs dames indignés par cette annonce de bonne foi, eux aussi ils font le même métier que vous, aussi ils se battent pour faire exister autre chose que les fonds de pension, et pour réveiller le sentiment d'une société.
 
Là, vous vous trompez de combat.
 
Ps pour tes dents, tu peux aller à l'école d'orthodontie, ils te soignent gratos (parce que là aussi ils sont en train de rôder leurs gestes)
 
Allez bonne route à vous tous
 
 
 
 
 
Bien vu ! ;-)
Le concours des Off continue donc  !
Marie
 
Merde, ça aurait été vraiment drôle si l'adresse http://www.vive-les-off.com pointait vers un site réel… genre vers ça
 
Ulrich
 
 
 
Bonjour à tous les dentistes,

J'ai toutes mes dents à refaire et j'organise un concours "dentiste coup de coeur 2013". Pour y participer vous pouvez me poser (gratuitement) un bridge, une couronne, un implant ou me faire un blanchiment du 01/02/2013 au 31/12/2013.

Un jury composé des membre de ma famille élira le dentiste gagnant chez qui j'irai me faire soigner (en payant) mes caries et faire mes détartrages en 2014.
 
La fiche de candidature se trouve sur mon site: http://www.vive-les-off.com.
 
N'hésitez pas à joindre au dossier de candidature vos diplomes, références, vidéos, book etc...

Au plaisir de recevoir vos devis gratuits

Ma famille et moi
Bonjour à tous !
Pour la 13ème édition qui aura lieu du 30 mai au 2 juin 2013 à Grenoble, le festival Quartiers Libres recherche de nouveaux spectacles d’art de rue pour sa programmation OFF !
Durant le festival, un concours est organisé afin d'élire le spectacle "coup de cœur 2013" qui sera alors programmé en IN en 2014 !

La fiche de candidature à remplir se trouve sur le site du festival : http://quartierslibres.fr/
N’hésitez pas à  joindre vidéos, photos, dossiers …

Au plaisir de recevoir vos projets !
 
L'équipe de Quartiers Libres
------------------
Festival Quartiers Libres
97 galerie de l’Arlequin – 38100 GRENOBLE
 
 
 
 
Contact diffusion et production pour les compagnies
Chaise à porteurs/ Popol/ Mine de rien (France)/ Colette Gomette / Ratatouille Théâtre/ Cie du Hoquet /Noah/ ULIK/
Cie 25 watts/ Adrian Schvarzstein/ Les Hommes Papillons/
Cie Surprise/Cie Couronne
Racont'Art
Marie BERNOS
Arts de la rue / scène
http://www.racontart.net
" target="_blank" href="mailto: " title="mailto: ">

TEL : 00 33 (0)4 67 24 04 96
Mobile : Marie : 00 33(0)6 16 67 70 64
SKYPE : BERNOS17
Face Book : racontart
17 Boulevard du Port
34140 MEZE (Montpellier)
N°Siret 442171195 00021
Code APE 9001Z
Licences d'entrepreneur de spectacles
2ème  catégorie N° 2-1015449 et 3ème catégorie N° 3-1015450 détenues par Marie Bernos
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