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Pourquoi y a plus de 1000 cies en
France ?
parce que les grosses equipes
explosent en autant de petites...
je le redis:
A
terme: les grandes compagnies subventionnées, les grands
projets coup de mousse que les institutions adorent
et
les tout petits, solo, duo de couple pas chers qui remplissent
bien les lignes des programmes.
J'ai rien contre les solos, les
duos, mais j'ai peur de ne voir plus que ca ...
Le 31 janv. 13 à 14:27, ouffoks a
écrit :
Salut,
je
suis à distance votre discussion, discrètement, car nouveau,
non pas dans le spectacle, mais sur cette liste.
Il
me semble que ça part dans deux directions qui n'étaient pas
le sujet d'origine, bref.
Se
fédérer pour avoir plus de poids, pourquoi pas. Même si par
expérience, vouloir créer un collectif n'est pas si simple,
non pas à cause du bénévolat, mais surtout car, dès que
l'argent rentre en ligne de compte, les divergences
apparaissent.
Il y
a toujours un couillon dans cette histoire. Et c'est souvent
l'instigateur.
D'autre
part, le fait de créer des solos ou des duos, n'est pas dû à
la crise, ça a toujours existé, ne faisons pas le procès des
petites compagnies qui font le choix de proposer des formules
de spectacles à petit budget.
La
conjoncture n'aide pas vraiment non plus à créer des
spectacles avec beaucoup de participants. Même les " grosses
compagnies " ont, aujourd'hui, des difficultés, et proposent
des formules minimalistes. Comme certaines dans cette liste
!!!
Et
alors, c'est quoi le problème? Vaut il mieux payer
correctement deux artistes, que de payer un artiste sur deux,
sur des grosses formules avec beaucoup de monde?
Baisser
les tarifs de nos prestations, pas certain que ça modifierait
les données du problème, par contre, vivre dans notre temps,
et adapter nos créations à la véracité du monde spectacle,
aujourd'hui, semblerait être une des solutions pour continuer.
Ne
soyons pas dupe, à part quelques structures subventionnées,
notre métier, notre passion, subit la morosité ambiante de
notre société.
Devons
nous nous lamenter?
Devons
nous nous révolter?
Devons
nous arrêter des créer des solos et duos?
Et
si on arrêtait de se crêper le chignon, ça ne serait pas
mieux?
J'ai
comme l'impression que nous oublions vite que nous sommes des
privilégiés.
Que
ce soit Steph ou Boueb, Fbi, ou moi, ou les autres, on a tous
fait festimagic, pour les plus anciens, on a tous fait des
plans à la con, juste pour gagner notre vie, en solo, en duo
ou à 12 ... alors restons humbles, et continuons, même si les
salaires n'augmentent pas, et si les indemnités diminuent.
Même
si ce n'est pas syndicalement correct, c'est pour moi une
réalité.
Jean
pierre Cie Act show.
Ps:
bonnané à tous ... on a encore le droit jusqu'à ce soir.
Le
31/01/2013 13:23, cie albedo a écrit :
C'est
bien ce que je dis...personne n'a d'intérêt à se brader ou à
organiser une grande braderie, fusse-t-elle autonome ou
alternative.
Mais
vous parliez des solos...(c'est super federant, le solo), jm'a
trompé.
C'est
bien ca qui me chagrine, tout cela n'est guere viable pour des
compagnies qui ont des projets qui depassent le solo.
(Vous
etes combien Boueb au FBI ?)
Parce
que quand meme, les arts de la rue, ca ne peut pas etre que
des solos.
le
solo, devient une solution de survie, je l'entend partout,
"moi, je vais monter un truc tout seul pour crouter"
Pourquoi
ca ferait crouter ? parce que c'est moins cher, of course.
On
revient ou j'en etais: tout tire vers le bas.
A
terme: les grandes compagnies subventionnées, les grands
projets coup de mousse que les institutions adorent
et
les tout petits, solo, duo de couple pas chers qui remplissent
bien les lignes des programmes.
C'est
ce que je repond parfois aux programmateurs sans sous: a ce
prix la je viens tout seul.
Faut
que je monte un solo...