Re: [rue] se [RE]fédérer pour se [DÉ]brader

  • From: Thierry Decocq < >
  • To: François Mary < >
  • Cc: "< >" < >
  • Subject: Re: [rue] se [RE]fédérer pour se [DÉ]brader
  • Date: Fri, 1 Feb 2013 12:31:32 +0100

Salut,

Il n'y a pas lieu de fixer un tarif au niveau de la Fédé. Je rapelle que ça
se calcule le montant d'une cession. Il faut prendre en compte les masses
salariales du plateau artistique, répartir le coût de l'investissement
(décors, costumes), les charges... Il faut en garder assez pour faire
fonctionner la compagnie

Ne pas oublier les droits d'auteurs et droits voisins, les taxes diverses....

Il faut ensuite prendre en compte une éventuelle captation.

Alors (et seulement à ce moment là) vient le petit arbitrage sur ce que l'on
peut demander en plus ou en moins selon la notoriété, l'importance de
l'événement, celle de jouer quitte à perdre un peu parce ce spectacle doit
être vu pour être diffusé...

Vous prenez rout cela en compte, je ne suis pas sûr que la majorité des
cessions soient facturé à sa juste valeur. Par contre dans ce petit
inventaire, je ne vois pas où la Fédé intervient.

Sauf à considérer comme charge pour la structure votre nécessaire
cotisation....

@+

Thierry

Envoyé de mon iPhone