Re: [rue] Les arts de la rue c 'est fini

  • From: cie albedo < >
  • To: boueb < >, Liste rue < >
  • Subject: Re: [rue] Les arts de la rue c 'est fini
  • Date: Sat, 2 Feb 2013 11:10:11 +0100

Ben il a raison Pascal

on est dans la 3eme fin, tellement sournoise et longue qu'elle est dure encore (10 ans)...
"Le temps fort des arts de la rue " vous vous souvenez ? ou "comment fermer leurs gueules aux derniers mohicans".
C'est devenu le temps mort des arts de la rue.

Plus de budget ministeriel pendant 3 ans pour promouvoir les arts de la rue...(6 millions d'eu)
Un morceau de viande au loups juste apres 2003 par Donnadieu de vabre pour calmer les derniers resistants...
budget avalé a toute vitesse par quelques grosses machines qui n'ont meme pas laisser de miettes.

Tellement pas, que le temps fort des arts de la rue, c'est devenue "Rue libre", c'est à dire zero tunes,
un seul jour (c'etait le 26 oct 2004 je crois) au lieu de 3 ans, et à nos propres initiatives.
et allez y les beatniks, faites votre promo vous meme dans vos bleds, allez convaincre vos elus bla bla...
Il n'y avait meme pas eu de retour dans les medias et y en a toujours pas.
(bon, on s'en fout des medias, mais quel extraordinaire temps fort !)

Je me souviens de la réunion fédé rhone alpes, créée d'ailleurs a cette occasion, dans nos locaux et dont je demissionnais avant meme de m'y inscrire :
quand on nous a fait croire qu'on pouvait debattre de ce qu'il fallait faire du budget ministeriel "temps fort"
(deja avaler au moment ou on en parlait): j'avais dit :peut etre plus de sous aux festivals qui existent et aides a la creation de nouveaux,
parce que je pensais que promouvoir les arts de la rue ca passait par plus de festivals mieux aidés.
Je me souviens des gros yeux de ceux qui voulaient que je la ferme,
et le livre blanc porté au ministere par quelques gros subventionnés disait:
perenniser les gros lieux de residence et soutenir les grosses compagnies.(ca fait pas beaucoup de monde)

Il a raison pascal: ce fut le debut d'une fin, fin d'une facon de faire, d'un etat d'esprit et elle est encore en cours.
Mais Boueb a raison aussi en passant, ca rebondira.

Bon week end
steff albedo

Et on en est toujours la...