Re: [rue] David pujadisme contre Goliath

  • From: Corinne PAIN < >
  • To: Liste rue < >
  • Subject: Re: [rue] David pujadisme contre Goliath
  • Date: Fri, 22 Feb 2013 14:40:28 +0100

A la louche :
Cachet guetta : 250 000€ c'est annoncé
Mika : on sait pas
Jauge : 15  000 personnes
Tarifs : entre 44 et 59€ moyenne 50€ la place
Donc 750 000€ si c'est plein et y'a pas de raison il fait tirs le plein
Pas de location du parc et ça c'est déjà une sacré valorisation !
Le bar en régie privée qui redonne un % à la prod
Sans compter le merchandising ou les vendeurs sont payés au black 50€ le temps du concert et % si il dépasse un certain montant… j'estime pas les entrées mais ça va.

Je pense qu'il s'en sorte sans l'apport de la ville non ? S'il avait du produire ça seul sans le prêt du stade d'accord mais c'est pas le cas.

Les bénéfices s'élèveraient un chouya au montant de la subvention que donne Marseille, qui dit ne donner que 200 000€ parce que la prod aurait trouver un partenaire privé à hauteur de 200 000 € (démenti par la prod depuis).Tu parles y ont pas eu besoin de chercher c'est Marseille qui les a trouvé. D'ailleurs cet argent était à la base destiné à un fond d'achat d'art contemporain… mdr

On va me dire qu'ils ont besoin des deniers publics ?!
C'est pas une question de jalousie du tout c'est très bien que ça remplisse un stade etc j'ai rien contre Guetta Johnny et leur super cachet etc tant mieux pour eux et heureusement que c'est pas les prod qui prennent tout… mais la vocation des pouvoirs publics c'est pas d'augmenter les bénéfices de ces machines à pognon quand même !

Et puis ces boites de prod ne sont pas des fous du risques quand la billetterie ne se vend pas il annule même plusieurs mois à l'avance et rembourse les billets vendus . Faut pas me faire croire qu'ils perdent de l'argent ils sont là pour en faire.

On est pas dans l'économie d'un bouclage de prod pour payer des répét là !

L'exemple de M. Livchine sur une structure qui fait des bénéfices sur un spectacle et en perd sur d'autres très bien qui paie le fonctionnement de ces espaces de diffusion c'est les impôts non ? Tous les centres culturels font ça ! Et c'est très bien et pour leur public et pour nous ! L'offre culturel s'équilibre l'éclectisme est dans la programmation….

Je trouve hallucinant qu'il n'y ai pas un plus grand réveil dans cette affaire ! Les politiques ne font que s'acheter des billets dans l'urne auprès des moins politisés "cadeau Guetta votez pour moi" heureusement y'a encore de la veille citoyenne et ça va être rediscuté en conseil municipal.

Corinne

Ps :pour les subventions regarder l'agriculture c'est ce qui ressemble plus à nos problématiques et c'est aussi de la Culture

est ce que sur un contrat à 400000 € tout revient à david Guetta ?  quelle est sa part ?  combien coûte le matériel ?  j'ai fait mes débuts avec un cascadeur connu qui partait d'un principe simple,  on lui a demandé un jour de faire une cascade avec une chevrolet Camaro, .... il a demandé au producteur combien elle coûtait sachant qu'elle allait être massacrée,...
il a demandé la même chose pour son cachet,  on coûte souvent moins cher que le prix d'une loc de tractopelle,...