[rue] Financement alternatif

  • From: PRINCESSE LE FILM < >
  • To:
  • Subject: [rue] Financement alternatif
  • Date: Tue, 12 Mar 2013 16:27:46 +0100

Bonjour à tous,

Images intégrées 1 Je réalise un documentaire de création, tourné (par intermittence) depuis 5 ans, suivant Caroline Amoros et ses Princesses Peluches.
(il y a aussi d'autres artistes (Georges et Françoise d'Orphéon par exemple) des programmateurs des politiques et puis la rue!

Le premier jour de tournage était ce tristement fameux jour de la censure de Cuers. (pour mémoire, voir les articles: http://raphael-helle.blog.lemonde.fr/category/actualite)

Le questionnement de mon film, à travers le portrait intime d'une artiste dans ses créations, est le rôle de l'art et la place de l'artiste dans notre société actuelle... et son évolution (bien visible)pendant ces cinq ans de Sarkozysme.

J'ai un producteur (Iskra.fr) qui me soutiens depuis tout ce temps! Seulement, un long-métrage cinéma n'a de financements qu'avant tournage ou après réalisation.

Le film étant tourné, je dois le monter, ce qui nous prendra environ 7 à 8 semaines - image, son, musique, étalonnage - ce que bien entendu, nous ne pouvons faire sans un rond!

C'est pourquoi je lance une campagne de financement participatif  dont voici le lien :    http://www.kisskissbankbank.com/je-suis-une-peau-rouge--2

Il est possible aussi, en fonction du montant des participations, d'y acheter une projection, d'avoir son nom ou logo dans le générique et d'être co-producteur.

Si je n’atteins pas le montant de ma collecte avant le 4 Mai, tous les contributeurs seront remboursés et je ne toucherai rien. La participation est possible dès 10 euros et ça ne prend que quelques minutes.

Je vous invite à y faire un tour, et surtout, à diffuser le lien à vos contacts, facebook, twitter etc...

Je vous tiendrai au courant de la suite de cette grande aventure !

Merci infiniment,

Belle journée à vous,

Virginie )))

  • [rue] Financement alternatif, PRINCESSE LE FILM, 12/03/2013