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Re: [rue] BlÖffique théâtre recherche un(e) chargé(e) de production-administration


Chronologique Discussions 
  • From: Stéphane Detrain < >
  • To: Thierry Decocq < >
  • Cc: François Mary < >,
  • Subject: Re: [rue] BlÖffique théâtre recherche un(e) chargé(e) de production-administration
  • Date: Tue, 26 Mar 2013 23:57:17 +0100

Hello ami(e)s de la rue
Les chargés de diff que je connais (pardon les attachés de production…) sont tous intermittents ! Ça leur permet de vivre décemment et d'être logé à la même enseigne que les artistes et technos avec qui ils bossent. Même si c'est pas la panacée c'est tout de même mieux qu'un emploi aidé…
Et d'ailleurs ça fait des attachés de prod qui ne prennent des spectacles sous leurs ailes que si ils ont la braise pour le spectacle en questions et qu'ils y croient à fond.
C'est sûr que pour un jeune qui commence c'est pas forcément idéal vu qu'il n'a pas encore de carnet d'adresse. C'est un peu comme pour un artiste qui commence, ils rament…
Nos métiers sont peu évidents à cerner mais il me semble que si on les fait c'est parce qu'on aime ce qu'on fait et qu'on se bat pour, quitte à galérer un temps. 
Je mets les attaché de prod dans le même sac !
C'était ma pensée du soir.
Je vous bise même ceux que je ne connais pas (presque tous en fait, merde…)
Stef Krawa 
Grand Argentier d'Aquilarue
Ténor égaré en Pièces Jointes.

Le 26 mars 2013 à 22:53, Thierry Decocq a écrit :

Salut François,

On est face à un problème de fond: tant que les fonctions sensée assoir la pérennité des compagnies reposeront sur des emplois précaires, il restera impossible de penser à un avenir pour notre secteur.

Le chantier est gigantesque. Le système de subventionnement est inadapté. Les politiques ne cherchent par les emplois aidés qu'à limiter l'impact du chômage, générant ainsi un sous-prolétariat qui tire tout le monde vers le bas. La vision qu'ont les partenaires sociaux qui veulent tout régenter à travers l'unification des conventions collectives marginalisent ceux qui n'arrivent pas à y coller. Les cursus d'où sortent des jeunes hyper diplômés voués aux CAE et autres emplois tremplins sont trop souvent de la culture hors-sol.

Nous avons nous-même du mal à projeter nos compagnies au delà de l'urgence de présenter la dernière création à Chalon ou Aurillac car sinon la saison est foutue... Comment créer l'emploi pérenne dont nous avons besoin dans ces conditions?

Responsabilité aussi de jeunes qui se lancent dans cette voie sans trop savoir souvent où cela va les mener (ne dites pas le contraire, j'ai déjà vu passer pas mal de stagiaires et je sais leurs regards effarés quand je tente de parler avec eux de leurs perspectives professionnelles).

J'ajouterai la responsabilité de l'enseignement qui trop souvent entretient ces illusions pour des raisons pas toujours avouables.

Ce serait un dossier passionnant si chacun était prêt à s'en emparer et à en débattre dans la recherche d'un intérêt général et non à l'aune d'intérêts particuliers.

Les responsabilités de ce gâchi sont individuelles et personne ne peut se prétendre totalement clean. La catastrophe qui en résulte est collective et touche tout le spectacle vivant qui, dans notre pays du moins, grâce à tous ces jeunes issus d'universités, pourrait et devrait s'offrir un encadrement sans égal.

Le constat amer est facile à dresser, mais je n'ai malheureusement pas de solution.

@+

Thierry


Envoyé de mon iPhone

Le 26 mars 2013 à 19:11, François Mary < "> > a écrit :

D’accord Perrine mais je ne suis pas sûr que les conditions d’emploi emballent beaucoup de diplômés d’écoles de commerce : CUI / CAE – 35 h au Smic.

Ce n’est pas chez les commerciaux qu’il y a le plus de chômage aujourd’hui. A mon avis, ils vont trouver mieux dans la grande distribution, les assurances, les banques, la téléphonie, l’industrie pharmaceutique…

 

Pour ce poste, je chercherai parmi les diplômés en compta-gestion genre bac pro ou BTS.

 

Bises,

François

 

 

De : "> [mailto: ] De la part de Perrine Anger-Michelet
Envoyé : mardi 26 mars 2013 18:48
À : BLOFFIQUE PAULINE LISTES
Cc : liste rue
Objet : Re: [rue] BlÖffique théâtre recherche un(e) chargé(e) de production-administration

 

Et allez… !!!! Encore une compagnie qui cherche s(a)on chargé(e) de prod/dif !!!

C'est hallucinant !

 

Une idée ici en Languedoc-Roussillon, de démarche à faire avec nos fédés :

Allez voir les écoles de commerces et autres formations liées à la vente, afin de présenter notre secteur et faire savoir qu'il y a un potentiel de création de postes, puisqu'il y a tellement de cies qui cherchent et un énoooooorme déficit de professionnels…

A suivre, nous allons nous y atteler !

Perrine

 

 

Le 26 mars 2013 à 17:56, BLOFFIQUE PAULINE LISTES a écrit :



BlÖffique théâtre recherche

un(e) chargé(e) de production-administration

 

 

Le blÖffique théâtre, est une compagnie de théâtre qui crée des formes artistiques dans des lieux spécifiques non dédiés à la représentation (dans les espaces publics, espaces collectifs d’immeubles) pour jouer avec les conventions et expérimenter de nouvelles formes de relations au public.

 

La compagnie a été fondé par Magali Chabroud en 2006 à sa sortie de la FAI AR (Formation avancée et itinérante des Arts de la rue – Marseille).

 

Par son intervention sur les usages, l’histoire et les mythologies d’un territoire, elle cherche à inscrire un univers imaginaire et surréaliste dans des espaces familiers. Son travail porte sur la recherche d’une poétique qui ne nie pas le réel mais se développe en parallèle du quotidien pour en donner une autre lecture.

 

Dossiers artistiques sur demande / ">

 

 

La/le chargé(e) de production-administration : 

- sera placé(e) sous l'autorité de la directrice artistique

- travaillera en lien avec la comptable

- travaillera en lien avec la personne chargée des relations avec les publics/communication/diffusion

 

 

Missions

 

Administration :

 

1) La gestion financière & comptable de la structure :

 

Gestion budgétaire (élaboration du budget général de la structure, suivi, analyse) ;

Suivi financier (trésorerie, banque) ;

Relations aux institutions et recherche de financements (recherche de subventions, veille professionnelle, représentation auprès des partenaires, réponses à des appels à projets).

 

Paiements et encaissements (notes de frais, facturation, devis) ;

Suivi des instances de l’association (organisation des AG et CA, rédaction des PV, bilan moral) ;

Relais auprès de la comptable (regard sur la comptabilité, suivi, regard sur les documents comptables annuels :  bilan, compte de résultat).

 

2) La gestion juridique de la structure :

 

Contractualisation (contrats de cession, conventions de résidences,…) .

 

 

3) la gestion du social :

 

Pré-paie et suivi des paies (proposition des volumes de travail à l’équipe, lien avec GES SPECTACLE, vérification des paies).

 

Une comptable du groupement GES SPECTACLE réalise la gestion sociale (DUE, paies, contrats) et la comptabilité (saisie, tenue des comptes et élaboration des documents annuels)

 

Production :

 

Montage et suivi des budgets par projets;

Préparation de la logistique liée aux tournées, aux productions et aux résidences (feuille de route , tableau de production,...) en lien avec la chargée de diffusion.

 

Profil souhaité

Sensibilité pour le spectacle vivant

Connaissance des environnements financier, comptable, juridique et social du milieu culturel

Maîtrise des outils informatiques, des logiciels de bureautique

Qualités requises : organisation, rigueur, autonomie, sens du contact

 

Conditions d’emploi

CUI / CAE - 35h au Smic

De 10 à 12 mois selon critères d’éligibilités

Poste basé à Villeurbanne (69) – dans les locaux de la cie KompleXKapharnaüM - EnCours

Prise de poste fin avril 2013

 

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) par mail avant le 5 avril à : 

BLOFFIQUE THEATRE

0666678750

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