RE: [rue] cherche développeur des ventes (!?)

  • From: stef filok < >
  • To: boueb < >, " " < >
  • Subject: RE: [rue] cherche développeur des ventes (!?)
  • Date: Thu, 28 Mar 2013 09:46:25 +0100

sauf que,...  avoir un ou une chargée de diffusion c'est quand même remettre les clés du coffre à une seule personne, s'il s'avère que la personne ne fait pas son travail c'est 2 ans de tournée qui s'effondrent et on en a fait les frais il y a 3 ans,... il y a donc un risque, ...
ça ne justifie pas le fait de les sous payer, mais nous, artistes( purée je déteste ce mot) sommes rarement capables d'avoir un oeil en coulisses , sur scène et sur les démarches entamées de diffusion.
Tout ça pour dire quoi ?  une personne en charge de diffusion doit évidemment être impliquée par l'éthique, la matière et l'humeur de la compagnie, on peut difficilement faire vendre du beurre de cacahuètes quand on est allergique aux arachides, sinon on fait appel à un groupe de vendeurs qui s'en fouttent et qui ne pensent qu'au pourcentage.

développeur des ventes c'est un mot approprié,  un peu comme un banc de musculation qui développe une résistance, on s'habitue à l'engin, on transpire, c'est dur, ça brule mais on se fortifie autant qu'avec du jus de fruit multi vite aviné,

avoir un bon diffuseur, qui a de bons contacts avec les programmateurs, (le gratin) un peu comme un diffuseur d"'huiles "essentielles c'est confortable, je m'aperçois avec le recul que si on avait eu un chargé de diffusion déficient une 3e fois on mettait la clé sous la porte,  c'eut été dommage parce que j'aime bien ce qu'on fait,...

je ne sais pas si à sup de co il y a une filière vente des secteurs artistiques, ou artisticommerce,...  parce qu'avec le nombre de demandes il y a surement un créneau.