[rue] Etude energie festivals

  • From: elecologik eurl < >
  • To: " " < >
  • Subject: [rue] Etude energie festivals
  • Date: Sun, 7 Apr 2013 19:26:44 +0200

Bonjour,

Pour 2013, j'ai dans les cartons un projet de guide énergie allant de l'autonomie énergétique du pays à l'individuel, en traitant des sujets comme l'habitat, le transport, l'événementiel et même le nucléaire...
Celui-ci est destinés à aider chaque personne à adapter au mieux ses consommations individuelles et ainsi agir à son échelle (avant d'aller poser 100 éoliennes en mer, il faut regarder le bordel qu'on a mis au grenier)...

Voici un petit document pdf (de 11 pages A4 quand-même)... il n'est pas vraiment prévu pour le grand public, mais plutôt pour ceux qui cherchent à mieux gérer leurs énergies.
Basé sur le festival du Rêve de l'Aborigène et incluant les besoins énergétiques supplémentaires, comme les tireuses à bière, et le chauffage, il illustre assez bien les économies d'énergie possible.
Je le considère comme une ébauche à mon guide énergie. Je n'ai pas mis de croquis
et une seule photo est dessus, sinon c'était 20 pages!

Les tableaux sont là pour prouver les consommations, vous pouvez survoler et lire les conclusions.

Essayez de tout lire ... c'est important, c'est pour savoir si je lance l'activité en 2013 avec un groupe de 50kVA à l'huile végétale!

Normalement, les plus calés d'entre vous pourrons appliquer les conclusions à d'autres
domaines.

Je n'ai pas donné les clées du dimensionnement d'un équipement autonome (et je ne le ferais pas, c'est mon métier et il faudrait plusieurs pages de calcul, demandez-moi).

Biensûr, je ne prétend pas avoir 100% raison, il peut y avoir des erreurs ou des divergences ou des incompréhensions.

De même je ne suis pas très calé en français et je n'ai pas fais relire le dossier.
C'est donc vous qui me direz si il y a une faute ou 20...
Et sur ce sujet, à chaque fois que je fais relire, chaque personne m'affirme qu'il y a une faute, qu'il a raison et souvent les correcteurs ont des avis opposés (c'est marrant d'ailleurs).. Je veux bien améliorer mon écriture, mais si il y trop de doutes, je n'améliore rien...

Voilà, bonne lecture.

PS : J'ai ajouté le catalogue du magasin virtuel du mois dernier, au cas où...
J'ai aussi essayé de mettre le PDF sur mon facebook (Magasin virtuel elecologik), si vous arrivez à le trouver...

Guillaume Piton
0620089269

  • [rue] Etude energie festivals, elecologik eurl, 07/04/2013