Chères compagnies des arts de la rue en Aquitaine,
Les récents échanges sur
la liste rue ont pu vous plonger dans le doute et la perplexité.
Voici donc quelques
précisions :
- les 14 et 15
Septembre prochains, ZEst vivra sa 3ème édition.
En 2011, la première édition avait eu lieu sous la houlette
de Marc Prévost.
En 2012, une nouvelle équipe avait repris le projet en cours soit
moins de 6 mois avant la date de l’événement, pour une transition
vers une identité de festival.
Voici
maintenant cette troisième édition "Festival ZEsT" réalisée par une
nouvelle équipe bénévole.
- Il est souhaité une
rémunération des compagnies si vous êtes une compagnie professionnelle.
Pour cela dans l’appel à candidatures figure une rubrique ' prix du
spectacle'.
Des
demandes de subventions sont en cours. Les montants sollicités ont été
estimés en fonction des prix des spectacles présentés l’an dernier. Nous
ne sommes pas certains d’obtenir les montants demandés- comme c’est souvent la
règle lors d’une première demande de subvention. C’est pourquoi nous vous
demandons de prendre le risque avec nous, et d’être, pour
l’instant, bénévoles comme nous en espérant que nous aurons tous une
bonne surprise.
- Il est également
prévu de rémunérer les compagnies
pour toutes les actions menées par "l'association
ZEsT" en lien avec les acteurs du territoire du grand Bordeaux
Nord. Là nous pouvons vous assurer de votre rémunération. Une première
action musicale est en cours de mise en place pour le début juillet avec
Bacalafiesta. Le choix de la compagnie est arrêté. Un prochain appel à
projets de plus grande envergure devrait être lancé.
- Pour ceux qui
n’auraient pas encore rencontré l’équipe de ZEst, bientôt
Les p’tits déj’ ZEsT seront proposés comme l’année passée. Nous sommes à
votre disposition pour répondre à vos questions autant que possible.
- Les comptes-rendus
d’AG et de CA sont à disposition des adhérents (n'hésitez pas à
adhérer pour 15 € par personne) Si vous figuriez dans le listing
d’invitation à l’AG du 7 février, le projet de développement et les bilans
de l’an dernier étaient joints. Ils restent à votre disposition.
-
Suite à tous ces désordres, le délai de réponse
à l’appel à candidatures est reporté au dimanche 5 mai 2013.
A votre service
L’équipe de la commission programmation et
les 12 membres du CA de ZEsT