[rue] FW: EXCELLENTES CRITIQUES DU NOUVEAU ROMAN DE COSTES

  • From: Pascal < >
  • To: " " < >
  • Subject: [rue] FW: EXCELLENTES CRITIQUES DU NOUVEAU ROMAN DE COSTES
  • Date: Wed, 22 May 2013 19:10:08 +0200

Title: FW: EXCELLENTES CRITIQUES DU NOUVEAU ROMAN DE COSTES
Acheter le bouquin de Costes rien de mieux pour les longs voyages à l’arriere du minibus.

Pascal

À : JEAN LOUIS COSTES < >

EXCELLENTES CRITIQUES DES PREMIERS LECTEURS DE "GUERRIERS AMOUREUX"
Le nouveau roman de Jean-Louis Costes
En vente sur http://eretic-art.com/costes.html  (18 euros - port compris) - En vente aussi sur amazon.com <http://amazon.com>

Les hallucinantes aventures de deux « garçons sauvages » et de leur bien-aimée. On les suit du parking de la cité à la jungle sud-américaine, en passant par les camps d’entraînement au djihad et New York City. Le tout sous fond de crack, de meurtre, d'ésotérisme et de sodomie merdeuse.
Costes a dû s'enfermer dans sa cave des mois pour nous sortir un tel chef d’œuvre. A moins qu'il l'ait écrit en Amazonie, au milieu des orpailleurs et des pirates brésiliens, en bouffant de la liane hallucinogène ?
Pierre-Angélique Dianus

Du SAS sous crack. Du Tintin sous LSD. Ça explose de toutes parts. Ça tue, ça baise, ça déglingue. C’est lourd et répugnant, mais aussi drôle et touchant.
Loume Astrée

Jean-Louis Costes est le plus grand écrivain français vivant ! Il nous embarque dans un road-movie hallucinant aux quatre coins du monde. Le récit tragique, trash, plein d'action, est à la fois un thriller et un polar politique. C'est mené magistralement. Il vous sera impossible de vous ennuyer, ne serait-ce qu'une minute, tant le style est prenant et le rythme effréné.
Flupke Citron

Cette odyssée sanguinaire est une quête de l'Amour. Costes est un alchimiste qui transforme l’horreur en beauté, la folie en lucidité. Il nous fait vivre intensément une aventure tragicomique au souffle épique et magique, aussi délirante que poétique et prophétique
Sophie Diaz

Aussi outrageant que les 120 jours de Sodome, plus halluciné que le festin nu, déjanté comme un Tex Avery qui se noierait dans le sperme, le sang et la merde. Le tout branlé et giclé dans une écriture frénétique. Attendez vous à prendre une grande claque dans la gueule, un fist cérébral de plusieurs heures. Sans trêves ni concessions. Car oui, ce dernier roman se lit d'une traite. Je me suis laissé happer par la fraicheur qui s'en dégage. Aucune censure, une liberté contagieuse, le laid devient beau. Et en plus, c'est une histoire d'Amour ! Mais en vrai, cru et sale comme le cul, débarrassée des conneries habituelles.
C'est du Costes pur et dur.
Patrick Tankule

«  Guerriers Amoureux » est le meilleur roman de ce début de siècle. Il brille de mille feux, par sa justesse, son style puissant, les mots crus qui décrivent sans fard les maux de ce monde, nous faisant passer à toute vitesse de l’effroi au rire, puis aux, dans des montagnes russes émotionnelles.
Quentin Desnos

"Guerriers amoureux" est carrément un roman d'aventures. Gros trip barré où on rit fort. Et on monte en puissance, encore, encore, encore ! On est aspiré jusqu'à la dernière page. Une grosse spirale cinglée, volontairement caricaturale, avec de vrais morceaux de vie dedans.
Evidemment il y a du cucul, du caca, du kiki. Mais quand on gratte la couche de merde, ya aussi de vrais moments de grâce, de la pureté sincère. Ça me fait penser aux peintures de Jerome Bosch, à Vuillemin, aux films gores, tellement c'est expressionniste. Mais en plus, derrière, il y a un message. Le monde de Costes quoi. Zéro branlette de style, droit au but, et ça tâche.
Alex Briscard

Comment ne pas tomber amoureuse de ces "Guerriers amoureux" ?
Mathilde

Les héros de ce livre sont des hommes à l'état naturel. Personne ne leur a soufflé le but de leur vie. Alors ils foncent, et vivent au jour le jour en suivant ses instincts. Ce qui leur fait faire des grosses conneries et les pires horreurs. Mais la magie et la force de cette histoire, c'est que, dans les circonstances les plus tragiques, surgissent toujours de merveilleux instants de beauté. Du mal nait l'Amour. De la faiblesse vient la force ! C'est la morale cachée de cette fable faussement amorale. Et c'est le grand talent de Costes de nous le faire sentir, et même vivre, tant la lecture est prenante.
Mélanie Hikari

Je l'ai dévoré d'une seule traite, avec juste mes clopes et du café. Verdict : J'ai pris un putain de pied pendant 12 heures non-stop ! C’est le roman le plus puissant de Costes : Violence et romantisme exacerbés. Méga road-movie qui nous emporte la tête à travers quatre continents, en enfer et au paradis !
Franck Tardieu

J’ai lu Costes, et j’ai compris que c’est pas forcément chiant de lire ! Et j'ai balancé mes bouquins prétentieux que je gardais juste pour faire intello. Fais donc pareil, et prends enfin du plaisir à lire une vraie œuvre littéraire du 21 ème siècle, introuvable dans ton magasin Fnac préféré.
Ronan
------
En vente sur http://eretic-art.com/costes.html ( 18 euros - port compris ) - En vente aussi sur amazon.com <http://amazon.com>
toutes les critiques et infos sur "Guerriers amoureux" sont sur :
http://www.facebook.com/jeanlouis.costes.pagefan ( mises a jour quotidiennes )

------ Fin du message transféré

  • [rue] FW: EXCELLENTES CRITIQUES DU NOUVEAU ROMAN DE COSTES, Pascal, 22/05/2013