Re: [rue] si ça continue il va falloir que ça cesse

  • From: Le Galpon < >
  • To: thomas boulenger < >
  • Cc: Liste Liste rue < >
  • Subject: Re: [rue] si ça continue il va falloir que ça cesse
  • Date: Tue, 28 May 2013 11:41:10 +0200

merci thomas
concernant l'ump, ça fait un paquet de couleuvres à avaler!!!

colin

Le 28 mai 2013 11:29, thomas boulenger < " target="_blank"> > a écrit :
Oups !!

J'ai tout faux, je n'ai pas lu la pétition très attentivement
donc voici mes excuses ouvertes et documentées à Le Galpon

la société est bien mentionnée : Morgane Production

qui fait entre autre des documentaires :
- http://www.vodeo.tv/producteur/documentaire_morgane-production
- captations de concerts ..
- les victoires de la musique classique ...
- les francofolies créées à l'origine par Jean Louis foulquier qui les a vendue à Morgane Production (qui faisaient justement la captation des concerts des francofolies) ... http://francophonie.espacefrancais.com/index.php?itemid=706&catid=8 ils reçoivent entre 20 et 25% du budget (4 millions en 2009) http://www.lemonde.fr/culture/article/2005/07/11/les-francofolies-s-ouvrent-sans-jean-louis-foulquier_671449_3246.html
- Ils ont proposé des animateurs : Ali Badou, Anne-Elisabeth Lemoine, Virginie de Clausade, Eric Naulleau, Benjamin Castaldi, Mazarine Pingeot ...
- Produisent de nombreuses émissions : Laurent Ruquier, Nagui, André Manoukian, Philippe Manoeuvre, Lio, Michel Field, Claire Chazal, Pierre Lescure, Ray Cokes, Eric Jeanjean, Elisabeth Quin, Yvan Le Bolloch …

et sur le festival à Tournus :

"Un projet qui doit évoluer" selon le groupe communiste du Conseil Régional de Bourgogne : http://montceau-news.com/politique/64192-festival-franco-gourmandes-a-tournus.html

http://www.lejsl.com/saone-et-loire/2012/05/11/les-francos-gourmandes-parient-sur-l-avenir
et la réponse étonnamment bien informé dans un forum : http://benabaretcie.forumactif.org/t684-francofolies-gourmandes-tournus-71-2-et-3-juin-avec-benabar-le-03-juin

article de infos-chalons où  il est expliqué que c'est principalement l'ump qui conteste cette subvention attribué par la région : http://www.infos-chalon.com/article.php?sid=32203#.UaR1r4eeN8F qui aurait été rejoint par ...  les communiste et les verts ...

C'est du gros et ce n'est pas le seul "privé" à but lucratif, à recevoir des subventions, et c'est un peu près ce que reçoivent les organisateurs du tour de france à chaque passage d'étape dans une ville.

Tomboul