[rue] Newsletter NIL OBSTRAT : C'est la fête à Goussainville le Samedi 22 Juin dès 14h30 !

  • From: "Communication Nil Admirari >> festiv'ARTERE PUBLIQUE / Nil Obstrat" < >
  • To: destinataires inconnus:;
  • Subject: [rue] Newsletter NIL OBSTRAT : C'est la fête à Goussainville le Samedi 22 Juin dès 14h30 !
  • Date: Tue, 18 Jun 2013 12:01:59 +0200

Le Samedi 22 Juin, dès 14h30, la ville de Goussainville et Nil Obstrat, Centre de Création Artistique et Technique consacré aux Arts de la Rue, Arts du Cirque et Arts Plastiques Urbains, vous offrent une journée pleine de rebondissements pour fêter en beauté l'arrivée de l'été !

nil-obstrat-goussainville

Théâtre de rue, cirque, musique, danse, cinéma et artifices ...

ENTRÉE LIBRE et NAVETTE GRATUITE
(programme détaillé ici)

14h30
" homocatodicus"
de la Cie L'EXCUSE
homocatodicus-cie-l-excuse Maestro Salvatore et Gianni, son fidèle écuyer de l’image, débarquent dans une  petite ville où résiderait la sublimissime Isabella. Rencontrée sur l’internet, ils ne disposent que de maigres indices : une adresse et une photo de la belle. Arrivée sous la fenêtre de l’amour, ils trouvent porte close.
Avec la complicité du public, nos deux personnages tenteront alors d'ouvrir d'autres portes, des portes sur des mondes surprenants.
Un spectacle à la croisée du théâtre de rue, de la marionnette et des nouvelles technologies.

14h30 et 17h30
" 24h plus tôt" de la Cie ARISTOBULLE
aristobulleSpectacle de magie entre théâtre forain et cabaret
 Un dérapage burlesque, avec, Robert un génie totalement déconnecté de la réalité; Patrick, un magicien exceptionnel, ambitieux et Denise, le poisson.
 Vous allez vivre en direct une remontée dans le temps, une plongée  dans les méandres du mentalisme,  une descente en apnée dans les profondeurs de l’illusion !
Vous découvrirez deux personnages attachants qui essaient de vivre avec ce que la nature leur a accordé comme différence. Et alors ? Denise le poisson, que fait-elle dans cette histoire? Tout allait bien jusqu’à hier... 24 heures plus tôt.

15h30 et 18h30
"et ils vécurent heureux" de la Cie PROGÉNITURE
cie-progenitureLui, cherche l’âme sœur, le sex-symbol, l'amour, la femme idéale…
Elles, sont tour à tour brunes, blondes, rousses, subtiles, guerrières, écervelées, belles et fatales…
Dans un tourbillon de paillettes, de glamour et de strass, elles vont incarner les grandes icônes, les fantasmes, les clichés masculins pour tenter de le séduire. Mais, elles, de quoi rêvent-elles ?
A grand coup de rouge à lèvres sur ses idées reçues, elles vont rétablir la vérité sur la femme idéale.

15h30 et 18h30
"les polyamide sisters" de la Cie LES FÉES RAILLEUSES
fees-railleuses-polyamide-sistersCirque de camping & Détournement d’objets
Au milieu de la route, un curieux convoi s’avance, tiré par deux pin-up au galop.
Serait-ce un campement de vacances ou les prémices d’un joli chaos ?
Les chapiteaux tentes se dressent et dévoilent une curieuse ménagerie : sac à dos sur pattes, femme tendeur, duvets acrobates.
Avec détournement de formes et loufoquerie débridée, ce cirque hors-normes offre au camping les paillettes dont il a toujours rêvé !

16h30 (à partir de 13 ans)
" larsen" de 220 VOLS
220volts-larsenUn spectacle de cirque aérien pour le goût du risque et la légèreté comme une scène de vie ordinaire, sur fond de concert aux ambiances révoltées et sans concession.
Un travail très personnel, audacieux et sensible avec une large palette d’émotions et de sensibilités, des chassés-croisés d’humeurs, des morceaux de vie, une fenêtre sur l’intérieur de 3 êtres.
Un spectacle cru, brut et intransigeant, comme une tranche de vie bien saignante…

16h30
" juicy lucy circus show" de la Cie EINEL GURY
juicy-lucyJuicy Lucy (Einel Gury) est une artiste de cirque du 19e siècle bien décidée à présenter le spectacle le plus incroyable du monde!
Grâce à son dévoué assistant (Jeremie Ravon), à des volontaires du public et à une structure aérienne unique, le spectacle offre une expérience de cirque électrisante et hilarante.

17h30
" le bouillant de bouillon" de la Cie L'EXCUSE
bouillant-de-bouillonPastourelle burlesque en alexandrins et deux actes courts
Un bateleur nous fait revivre la fameuse épopée des croisades. Il dirige avec brio deux comédiens choisis zau hasard dans le public : une bergère mignonnette et un bouillant chevalier. Ils sont tous les deux formidables, surtout René...
Dans la tradition des comédiens banquistes de naguère, du théâtre qui va à l'essentiel : le plaisir du jeu, le plaisir du rire. Du grand comique.

19h30
" ma bête noire" de ÉCLATS de ROCK / Thomas CHAUSSEBOURG
ma-bete-noireUn cheval et un homme en cage - une volière géante, un canapé de cuir vieilli dans cette arène.
"Ma bête noire" est le fruit d'un long travail de dressage sans selle ni enrênements. Un spectacle qui explore la relation du danseur eu cheval, sur la musique et les textes d'Alain Bashung.

20h15
" racines" de la Cie LES KRILATI
krilati-racines"Racines" est un songe, un chant sur l'exil.
Trois hommes et une femme sont réunis autour d'un d'un vieil arbre endormi en attente d'un départ vers un possible ailleurs...
"Racines" allie la poésie d'un récit sans paroles à la performance purement physique: mât chinois, corde, trapèze, main à main, équilibres ...
Un spectacle à la frontière du fantastique et du rêve. A la fois tendre et cruel, à humour présent comme une évidence, une impatience à vivre...

21h30
" les fillharmonic von strasse" de la Cie BOUGRELAS
bougrelas-fillharmonic"Nous, on va en faire un tube du Boléro de Ravel !"
Les "Fillharmonic von straße" ont décidé de démocratiser la musique classique, coûte que coûte et par tous les moyens. Chansons live, bruitages, boucles sonores et samples rythmiques, le tout au service (enfin presque) de Brahms, Vivaldi, Mozart... et tous nos illustres classiques se font une nouvelle jeunesse.
 Mais les quatre personnages vont vite se retrouver à l’endroit et dévoiler leur vraie nature, faisant voler en éclat les conventions.
 Un spectacle symphonique et décalé où la tendresse des notes rivalise avec la dureté des mots, pour vous réconcilier avec la musique classique (ou pas !).

22h45
" le film du dimanche soir" de la Cie ANNIBAL et ses Éléphants
annibal-film-du-dianche-soirComme dans la baraque de cinématographe de ses aïeux, la famille Annibal projette de façon archaïque un film muet : The Wild Witness, premier western français de 1919 ; dont elle réalise en direct la totalité de la bande-son : dialogues, musique et bruitages. Mais à chaque changement de bobine, spectateurs et comédiens agissent sur l’histoire en cours. Jusqu’où cette interaction emportera le film, et le spectacle ? Cet hommage au 7ème art fait renaitre le rendez-vous jubilatoire du film du dimanche soir qui faisait le bonheur de toute la famille.
Un spectacle burlesque et émouvant pour clôturer la fête de la ville en beauté.

Feu d'Artifice après le dernier spectacle !
logo-goussainville nil-obstrat

  • [rue] Newsletter NIL OBSTRAT : C'est la fête à Goussainville le Samedi 22 Juin dès 14h30 !, Communication Nil Admirari >> festiv'ARTERE PUBLIQUE / Nil Obstrat, 18/06/2013