[rue] les intermittents bloquent la France

  • From: François Mary < >
  • To: < >
  • Subject: [rue] les intermittents bloquent la France
  • Date: Wed, 19 Jun 2013 12:07:33 +0200

J’ai trouvé ça sur internet, mais combien ça pèse face au Medef ?

« Les métiers artistiques ont en partage la précarité. Derrière les vedettes que l'on peut trouver dans chaque discipline, de nombreux travailleurs peinent à joindre les deux bouts. On est donc bien loin de certains lieux communs décrivant les professionnels des métiers artistiques comme des profiteurs usant et abusant d'un système d'assistanat qui leur serait particulièrement favorable. La réalité est toute autre : ces professionnels sont placés dans une situation de risque permanent et leurs conditions matérielles d'emploi se caractérisent par une incertitude extrême, inhérente aux projets créatifs. Passer ce point sous silence, c'est adopter délibérément une approche biaisée. »

Rapport parlementaire sur les métiers artistiques, adopté en avril 2013 à l'unanimité par les députés, gauche et droite confondues.

> Intermittents - 22 juin 2013, rencontre à Avignon au Cinéma Utopia -

http://www.sudculturesolidairespicardie.fr/intermittents/annexes-8-et-10/

Caroline de la cie Jolie Môme et militante à SUD Culture Solidaires vient de créer une liste d’information ">  – pour s’inscrire : ">