2013-06-top.jpg

Saperlipopette 2013 Début de saison pour les Arts de la Rue et donc, effet de causalité pour Zoom La Rue ! Pour démarrer de la diversité ! Une Parole de Festival sur un évènement « théâtre » qui s'ouvre à l'idée «Arts de la Rue » en programmant quelques petites formes en plein air et gratuites : Saperlipopette à Montpellier (34). Des Zoom & Cies sur deux festivals très espace public, territoire et... Arts de la Rue filmés sur La Folle histoire de la Rue dans les Bouches-du-Rhône et au Bleymard (48) petit bourg lozérien pour un énorme festi'Val d'Olt et la découverte de la première « école »  d'_expression_ artistique dans l'espace public :

La FAI AR - Formation Avancée et Itinérante des Arts de la Rue


FAiAR À l'occasion du Panorama des Chantiers 2013 (événements sur lequel nous reviendrons très très prochainement) nous avons interviewé deux piliers fondateurs, quelques artistes prêts à repartir dans la vie professionnelle artistique forts d'une grande expérience, une tutrice porteuse de projet Arts de la Rue en Languedoc-Roussillon ainsi qu'un tuteur, guide d'une grande compagnie d'arts de la rue. Voici le portrait de la FAiAR à travers le regard de Michel Crespin, Dominique Tricher, Catherine Lemaire, Stéphane Filloque et d'apprentis.

1
              Watt – Be ClaudeThéâtre du Rugissant – Dans l'œil du Judas
Dance Theatre Minimi – Absolut FinlandOdyssée ensemble & Cie- Les Frères Choum

Les premiers Zoom & Cies de la saison5 :
Théâtre du Rugissant – Dans l'oeil du Judas, intrusion dans la médisance cruelle lors d'une rencontre au Théâtre de l'albarède à Ganges(34).
Odyssée ensemble & cie- Les Frères Choum, la révolution musicale russe revue et théâtralisée lors de le 16ème édition de Saperlipopette à Montpellier (34).
1Watt – Be Claude, la part féminine des hommes mise en mime sur le Festi'Val d'Olt au Bleymard (48).
Dance Theatre Minimi – Absolut Finland, carte postale burlesque venue du Grand Nord sur La folle Histoire des Arts de La Rue (13).

Zoom La Rue est une association de bénévoles que vous pouvez aider en adhérant pour 10€ par an!
Si vous ne désirez plus recevoir de message de notre part, retournez nous celui-ci avec la mention : non merci.

2012-06-LI-bas.jpg