Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


[rue] Impressions et errances du samedi 30 juin à Sotteville


Chronologique Discussions 
  • From: JL des Goulus < >
  • To: rue le fourneau < >, federation < >
  • Subject: [rue] Impressions et errances du samedi 30 juin à Sotteville
  • Date: Mon, 1 Jul 2013 21:10:24 +0100 (BST)
  • Domainkey-signature: a=rsa-sha1; q=dns; c=nofws; s=s1024; d=yahoo.fr; h=X-YMail-OSG:Received:X-Rocket-MIMEInfo:X-Mailer:Message-ID:Date:From:Reply-To:Subject:To:MIME-Version:Content-Type; b=3Bu+7IP4Mg2X1f+qOhcgg255P1WscB9inFDIJI1NgmUXeE/nsj3q+7VgiHtTD7NSXc3Gld2vhq8wvCl+PW2dYELX9FobRHqlTua7WUrIuxuvpIZ928U+Tclux5lQqYmnrVkBUcXHkTyrf5vbsp7C6zhE5YZ5ZSrpOLtJlfD9NdI=;

Il y a un réel plaisir à aller dans un festival ou l'on n'est pas programmé.
Pas de pression(s) (à part la bière), pas d'enjeu(x), pas d'impératif(s)....
Ce fut le cas pour Sotteville. Quel plaisir d'errer, de déambuler sans jouer, sans être badgé !
On est au milieu des gens et on croise plein de personnes qu'on connait.
La première personne que j'ai vu, samedi à 16h et des brouettes, c'est Dominique Beyley.
Je l'ai suivi, de loin, dès fois qu'il irait voir un méga spectacle.
En fait, il cherchait des toilettes, qu'il a fini par trouver.
On ne contacte pas quelqu'un qui va aux toilettes... c'est pas le moment et puis, normalement, c'est sa dernière saison à Libourne, à Dominique....
Qu'est ce qu'il fait là ? Ah, finalement, il ne va pas lâcher ? (Bon, ça, c'est la question qu'on se pose intérieurement et à laquelle on ne donne pas de réponse)
C'est vrai qu'il sera dur à remplacer, tant il fait et a fait pour Libourne.
Tu poursuis ton chemin.... et tu vas dans le parc.
Il y a du monde, mais, il y a toujours du monde. C'est blindé autour de la Garden de Deracinémoa...
Ah ? On me tape sur l'épaule... Tanja et Huub (HH productions) les hollandais, des amis. Je ne bosse pas avec eux parce qu'ils veulent l'exclusivité, mais c'est l'agence la plus présente sur les festivals internationaux.
Je les adore. Ils sont amoureux de la rue. Ils vont partout et parlent 3 ou 4 langues.
On se dirige vers Retouramont (pastille V sur le plan). On se gourre, mais on finit par trouver. C'est bien, mais on n'est pas dans leur "move". On a croisé plein de gens en se dirigeant là bas.
Alors, on va boire un pot avec Françoise de Nevers, la nouvelle partenaire d'Opposito qui s'occupe de bagneux dont je ne connais pas le prénom, on croise Joe Makintosh, Boueb, Brendan, Lynda, et d'autres encore.... 
On est bien. On cause avec des artistes angoissés parce que pas prêts, avec des orga qui s'échangent des infos. On tente des Pestacles et puis on se voit après pour échanger.
On parle avec Patrick (un Goulu) qui a monté sa compagnie et son spectacle, mais qui n'arrive pas à le finaliser comme il le souhaiterait.
On se quitte, on se revoit, on échange, on est bien....
Plein de spectacles ne sont pas finis. On a un problème dans la rue : test ou pas test ? A quel moment faut il présenter son spectacle ? Trop tôt ou plus tard ?
Nous sommes un monde à nous tout seul !
Putain de rythme qui plombe à souhait des spectacles pourtant prometteurs.... Nous n'avons plus droit à l'erreur ! Quand sommes nous prêts ?
Vient l'heure entre chien et loup ou les grosses formes font leur entrée. Des trucs qui ont coûté la peau du cul, et qui sont les "cheval de Troie" de la rue pour une éventuelle reconnaissance des arts de la rue.
Pas facile, casse gueule, pompant allègrement le peu de pognon qu'il reste. Là, t'as peur pour eux et t'as raison d'avoir peur. Une simple erreur et tout le monde décroche.
Un mec, acteur, pas à sa place, et c'est la merde.
Et puis, finalement, au bout du compte, tu te dis que tout ça est très relatif. L'alchimie est une somme de compagnies, de propositions diverses et d'artistes en perpétuelle questionnement.....
et là, tu te dis que Sotteville, c'est un super festival avec un méga PLUSSSS : la déco, les plasticiens, l'intimité, ces lampes de chevet géantes comme des nurses géantes veillant sur tout un chacun.
Il y a une mobilisation des services de la ville hallucinante. Il suffit de voir les double bus bourrés de gens qui ont la priorité sur les bagnoles et qui sont la dernière image d'un bien joli festival.
Bravo Daniel et bravo à toute l'équipe.

Jluc
 
Les GOULUS
34, rue Gaston Lauriau
93100 Montreuil
Tél Bureau : 01 48 58 78 78 (79 pour le fax)
Portable JL : 06 80 73 94 40
mail :
Site : http://www.lesgoulus.com


  • [rue] Impressions et errances du samedi 30 juin à Sotteville, JL des Goulus, 01/07/2013

Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page