2013-07-top.jpg

Un peu particulier les Zoom & Cies du mois. Tout d'abord, un spectacle qui est en cours de création avec Les Batteurs de pavés. Première sortie pour Les 3 Mousquetaires sur La Folle Histoire des Arts de la Rue avec la verve qui caractérise cette Cie, pour cette fois une création marathon de 6 heures. Puis revoici les Kag, encore une création 2013 et cette fois avec rien moins que 3 versions pour leur Zoom & Cie, Stress et Paillettes. Nous n'avons pas résisté à vous offrir ce cadeau. Et « L'enterrement de maman » par la Cie Cacahuète. Cela fait plus de 20 ans qu'ils n'ont toujours pas réussi à caser la mère et ils sont toujours aussi déjantés. Pour finir, un pur moment de poésie avec les histoires d'elfes des bois du Théâtre Burle.

La FAI AR - Les Apprentis


FAI
              AR - Les Apprentis Après la FAI AR côté institution, voici la FAI AR côté apprentis. Cette deuxième approche, nous vous la dévoilerons en deux épisodes au vue de la richesse de nos rencontres, 14 rencontres pour 14 apprentis. De tous âges, de toutes origines œuvrant dans des disciplines artistiques différentes avec comme point commun d'être des porteurs de projets artistiques dans l'espace public. Tous ont participé à cette aventure en vidéo autour de leur projet personnel. Nous les avons sollicités la veille de leur Panorama des Chantiers, en pleine installation de leur espace, dans les locaux de Lieux Publics à la Cité des Arts de la Rue à Marseille (13).

Délits de Façade – En Créa #4


Délit
              de façade Notre aventure au cœur d'une création se poursuit. Ce quatrième temps fut celui de la mise en jeu de tous les acteurs pour la première fois réunis. Les marionnettistes, les musiciens, les techniciens, l'acteur et le danseur ont travaillé sous l’œil attentif d'Agathe Arnal, leur metteuse en scène. Ce temps de travail en résidence au Moulin du Mazel chez les Elvis Platinés (30) s'est conclu comme c'est souvent le cas pour les Cies, par une présentation de cette étape de travail. Instant , scène, morceaux de jeu sont l'occasion pour la troupe de tester en direct leur jeu. Mais c'est aussi souvent une offrande à leur public, un petit bout de l'histoire en devenir qui rappelle bien qu'un spectacle est un travail long, passionné, de recherche, de création qui se met en vie bien en amont de sa diffusion.

Cacahuete - l'enterrement de maman Les
              Batteurs de Pavés - Les 3 mousquetaires
Les
              Kag - Stress & Pailettes Théâtre Burle - Petites histoires de la forêt

Les Zoom & Cies #5 :
Les Kag – Stress & Paillettes, irrésistible ébauche à trois d'un futur cabaret pour 28 musiciens et danseurs sur le Festi'Val d'Olt au Bleymard (48).
Les Batteurs de Pavés – Les trois mousquetaires, où les délirants helvètes descendent une nouvelle fois de leur montagne pour nous conter une histoire d'autrefois pendant La folle Histoire des Arts de La Rue (13).
Theatre Burle – Petites histoires de la forêt, porte ouverte sur une forêt magique et ses habitants lors de la 16ème édition de Saperlipopette à Montpellier (34).
La Cie Cacahuète – L'enterrement de maman, déambulation délirante provocatrice, participative et jouissive à tendance scatologique qui s'est répandu sur Le temps des cerises à La Bruguière (30).

Zoom La Rue est une association de bénévoles que vous pouvez aider en adhérant pour 10€ par an!
Si vous ne désirez plus recevoir de message de notre part, retournez nous celui-ci avec la mention : non merci.

2012-06-LI-bas.jpg